Acheter du Bitcoin

Guide d'informations sur le bitcoin : actualités, interviews, tutoriaux et conseils pour trader le Bitcoin

Acheter du Bitcoin


« Le Bitcoin est la première crypto-monnaie du monde ». Encore une affirmation difficile à comprendre pour le grand public qui s’accroche aux derniers scandales (comme la faillite de MtGox) pour se faire un jugement sur cette devise 100% électronique. Bien loin d’être une devise destinée à toute sorte de trafic illégal, le Bitcoin a été créé dans un but bien précis : permettre aux internautes d’avoir un moyen de paiement adapté à l’internet, et contourner toutes les directives imposées par les Banques Centrales mondiales (exemple : BCE, FED, BoJ).

Si le Bitcoin a été créé en 2009, il n’a vraiment pris son essor que dans les deux dernières années, ou les nombreuses contestations contre la crise financière ont renforcé le sentiment de non appartenance à un système économique fébrile. Dans cette devise virtuelle, certains utilisateurs y ont vu une bonne alternative. En réalité, le bruit autour de cette devise est bien plus fort que son impact réel puisqu’elle ne représente pas même un milliard de dollar de capitalisation boursière…

D’autres internautes voient le Bitcoin comme un actif d’investissement : un hedge fund dédié au Bitcoin a d’ailleurs été créé aux Etats-Unis. Si le phénomène n’est pas encore aussi important en France, c’est grâce à notre site Achat-Bitcoins.com que vous pourrez retrouver les dernières informations utiles sur cette devise et tout savoir pour franchir le pas, en toute légalité. Les différents types d’investissements y sont détaillés (Bitcoin Exchange, CFD…) pour que chacun puisse y trouver l’utilisation qu’il souhaite. Côté régulation, les dernières actualités sont relayées afin d’éclaircir ce point qui aujourd’hui reste encore vague : La France est bien loin de l’interdire (elle cautionne d’ailleurs les courtiers qui proposent des CFD sur cet actif) contrairement à d’autres pays comme la Russie qui connait actuellement de grosses difficultés économiques, et y voit un manque à gagner. 

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.