Alexa France

Découvrez l'assistant vocal d'Amazon Alexa, le plus performant du marché avec ses milliers de skills intégrés.

Alexa France
VIP


Les chiffres enregistrés par Amazon Echo depuis sa sortie

En partant de l’Amérique pour s’étendre dans le reste du monde, les chiffres enregistrés par le géant américain Amazon, lors de la mise en vente sur le marché des innovations technologiques de la gamme Echo sont tout simplement incroyables.

 

Le retard de la sortie d’Alexa en France

 

De nombreux forums sur le Net ainsi que de nombreux médias en ligne sont encore étonnés du fait que depuis l’annonce du concepteur Amazon en 2017 que les produits Echo seraient bientôt commercialisés dans les pays d’Europe, et notamment en France, d’ici le premier mois de l’année 2018, aucune nouvelle concernant la date précise de sortie n’a été donnée. Ce retard s’explique d’abord dans un premier temps du fait qu’Alexa, l’assistant vocal créé par Amazon ne parle pas encore le français, mais que le groupe Amazon France s’emploie à corriger cela en traduisant les « skills ».

 

Les chiffres en Amérique

 

Les produits écoulés par Amazon sur le territoire américain se comptent désormais en millions d’exemplaires depuis la parution, il y a maintenant trois ans en 2015 du premier Amazon Echo. En effet, plus de 35,6 millions de foyers américains emploi désormais cette technologie dans leur quotidien même s’il n’est pas encore possible de savoir lequel des appareils ils apprécient le plus entre Google Home et Amazon Echo selon les dires de certains sites e-commerce. Ce chiffre sous-entend que plus de 30 % des utilisateurs de smartphones sont aussi adeptes des assistants vocaux. Mais, il est encore difficile à l’heure actuellement de déterminer quelle marque connaît le plus de succès aux États-Unis.

 

Le rôle des prix des appareils Echo

 

Le prix d’une marchandise influe beaucoup sur la popularité du produit en plus du fait de voir s’il s’agit d’un produit de qualité ou non. Les millions de dollars dépensés par Amazon pour créer la gamme Echo se sont rapidement révélés être un investissement fructueux, car les consommateurs sont en grande majorité séduits par les petits prix que les produits affichent. En effet, le prix est un argument-choc lors des ventes des premiers Echo incluant l’utilisation d’Alexa, car les concurrents d’Amazon affichaient des tarifs à plus de 200 $ alors que le groupe Amazon vend ces produits Echo à moins de 150 $.

 

Dans un siècle où seuls les chiffres s’affrontent, c’est une véritable course contre la montre que les leaders mondiaux dans le domaine des nouvelles innovations technologiques se livrent.

 

 

 

 




Catégorie

Commentaires fermés.