Blog voyage Autralie

Mon carnet de bord pendant presque 1 an en Australie

Blog voyage Autralie


 

 

Parlatravers.fr est mon blog personnel qui retracera mon voyage en Australie. Je vais partir via un visa qui s’appel le Programme Vacance Travail, qui permet d’obtenir un visa où l’on peut alterner vacances et travail pendant 1 an en Australie. Ce visa et également disponible dans d’autres pays. 

 

Pourquoi parlatravers ? C’est tout simplement une expression que l’on utilise avec mes amis, et comme le blog s’adresse en majorité à eux, j’ai voulu leur faire un clin d’oeil. L’objectif de ce blog est donc de permettre à mon entourage proche de plus où moins vivre mon expérience à travers ce site. 

 

J’ai ensuite décidé d’ne faire profiter un maximum de gens, car j’ai fais pas mal de recherche pour pouvoir obtenir mon visa et préparer mon voyage, autant que mes recherches servent à plusieurs personnes. Mon site possède donc une catégorie « Conseils de voyage » qui regroupe l’ensemble des préparatifs à faire avant son départ. En effet, il y’a bon nombre de formalité à faire (résilier ses contrats, obtenir son visa…) et il est très important d’être bien organisé pendant cette phase de préparation. 

 

L’autre partie de mon blog sera consacré à mon expérience pur et dure de la vie dans un pays différent, avec d’autres habitudes, d’autres cultures et d’autres façons de penser. Je vais essayer de publier régulièrement des articles avec des photos pour vous faire voir comment ce passe mon expérience de vie en Australie. J’ai également mis en place une carte Google Maps, qui permettra de voir mon parcours, car mon but est de voyager en Australie.

 

Les premiers articles de ce types arriveront début juin, car mon départ et fixé pour le 1er juin, ainsi j’ai commencé à publier des articles qui vise à mieux aborder la phase de préparation de son voyage, le contenu relatif à la phase de voyage viendra ensuite. 

 

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.