Callipédie : éducation et Internet

EDUQUER ET S'ÉDUQUER À L'HEURE D'INTERNET

Callipédie : éducation et Internet


La callipédie est l’art de faire de beaux enfants. Une fois cette courte définition énoncée, je voudrais tout de suite dissiper un éventuel malentendu ; je ne vais pas vous proposer les recettes de ma grand-mère à base de décoction de plante pour transformer vos enfants en Apollon géniaux ;-)

Mon ambition est à la fois plus modeste et plus actuelle : je me propose de partager mon enthousiasme sur l’outil extraordinaire de formation et d’éducation qu’est Internet.
Sur le site callipedie.fr et sur les réseaux sociaux associés, je partage avec vous mes trouvailles et mes coups de cœur du moment.

Mes flâneries sur le web sont très variées, j’aime ainsi les sujets de fond comme celui de la neuroéducation, activité qui utilise les dernières avancées des neurosciences pour proposer des idées nouvelles dans les méthodes d’apprentissage.
L’actualité à sa place avec par exemple des études sur les bienfaits des jeux vidéo ou des articles plus polémiques sur les questions d’autorité
Je vous propose aussi quelques présentations critiques sur des sites d’apprentissage consacrés aux mathématiques, à l’orthographe aux langues étrangères ou des astuces pratiques comme pour pouvoir lire sur Calibre les livres de son Kindle sans être ennuyé par les DRM.

Et bien sur c’est un blog ouvert aux commentaires qui me permettent de ne  pas avoir l’impression d’écrire pour moi tout seul et plus encore d’apprendre de mes « voisins » du WEB

 

 

 

Callipédie : éducation et Internet

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.