Canirun – Sport Canin

Canirun est une nouvelle activité canine dont le but est de faire courir les chiens pour les défouler.

Canirun - Sport Canin


Je m’appelle Olivier, et mon chien iago est un chien de chasse… mais je ne suis pas chasseur.

J’ai cherché une activité pour qu’il puisse se défouler pleinement et la course de lévriers semblait toute adaptée. Malheureusement, les clubs sont rares, réservés à la compétition et aux lévriers…

J’ai trouvé une activité qui est en plein essor aux Etats-Unis et dans le pays anglosaxons : la poursuite à vue sur leurre de loisir (Lure Chasing). Inexistante en France, j’ai décidé d’en faire une activité à part entière et de monter l’entreprise Canirun.

Epaulé par l’entreprise Swift Paws, basée aux USA, Canirun commence sont activité en Franche-Comté en proposant des séances hebdomadaires, et en France avec des forfaits à la journée. Les séances sont ouvertes au grand public sur leurs lieux de promenade, dans les villes principales de Franche-Comté, et les forfaits à la journée sont proposés aux clubs et aux professionnels du chien qui veulent faire profiter de cette activité à leurs clients et adhérents.

Notre mode de vie n’est pas toujours adapté aux besoins de nos compagnons. Manque d’activité, manque de temps, lassitude : nos chiens ne peuvent que rarement se défouler vraiment. La vie citadine principalement ne leur permet pas toujours de se dépenser. Canirun répond à ce besoin, en défoulant nos toutous par le jeu.

Canirun est un vrai jeu pour le chien : courir, traquer, attraper, les chiens ont un instinct de poursuite très fort. Lorsque vous faites glisser en jouet sur le sol, et que le chien se jette sur lui : c’est son instinct de chasseur qui est en action. Le leurre n’intéresse pas le chien en soit, mais il imite la course d’un lapin. Le chien court pour l’attraper : c’est un moment de liberté et de défoulement pour le chien. C’est du sport, et surtout c’est fun.

Canirun ne se substitue pas à la promenade : avant une séance, le maître doit faire marcher et jouer avec son chien pour l’échauffer. En attendant son tour, le chien et le maître travaillent ensemble la patience. Après la course, le maître doit faire marcher son chien avant de le faire boire pour qu’il récupère calmement.

Canirun est un sport intense : comme tous les sports, il présente des risques. Votre chien est un sportif de haut niveau qui ne s’économise pas. Il court et se dépense sans compter, c’est pourquoi nous faisons particulièrement attention à la vitesse est à la durée de la course pour ne pas fatiguer le chien. Il est possible pour des chiens vraiment sportifs de faire deux courses, mais il devront attendre une demi/heure entre chaque.

La sécurité est notre priorité, aussi tout chien agressif sera exclu. Canirun est très excitant pour les chiens, aussi ils doivent attendre leur tour en laisse. Les maîtres sont tenus de veiller à ne pas approcher d’autres chiens sans l’accord de leurs propriétaires.

Les séances se déroulent principalement sur des terrains municipaux, avec l’accord des mairies : il est impératif de veiller à la propreté des lieux, et d’éviter les aboiements pour le  bien de tous les utilisateurs.

Découvrez Canirun sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux !

 

 




Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Youtube


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.