chambres d’hôtes Bretagne

'Votre maison d'hôtes est simple, sobre sans recherche austentatoire, vous allez à l'essentiel et votre décoration est très recherchée et soignée'

chambres d'hôtes Bretagne


Chambres d’hôtes Bretagne : Ty var Roz

Situées à 500m de la ria du Goyen, nos chambres d’hôtes en Bretagne vous attendent entre la baie de Douarnenez et la baie d’Audierne dans le Finistère sud. Vous aurez accès aux plages de Plouhinec ou d’Audierne à trois Km de notre maison  d’hôtes – Ty var Roz. Nos chambres sont labellisées ‘charmance’ au Gites de France, vous pourrez donc vous reposer dans des chambres d’hôtes de charme à Plouhinec en Finistère aménagées dans un des bâtiments du corps de ferme. Chacune dispose d’une salle d’eau et de WC indépendants et privatifs.

 

Mais en quoi votre maison d’hôtes Ty var Roz est-elle différente, pourquoi ne pas choisir un hôtel ? 

Au delà d’une maison d’hôtes traditionnelle, Ty var Roz est une maison d’hôtes Bretonne et surtout un projet de vie auquel nous sommes très attachés. Ainsi nous avons acquis un corps de ferme que nous avons restauré nous-même complètement. La décoration, les espaces, les objets sont une représentation fidèle de nos gouts et ceci dans le seul but d’assurer un accueil personnalisé et votre bien être. Cette philosophie se poursuit par les petits-déjeuners élaborés également sur mesure et créés entièrement pour émoustiller vos papilles. Enfin, la promotion de notre maison d’hôtes est assurée par un site Internet que nous avons également créé entièrement, et ce pour le plaisir de vous présenter la région et le patrimoine de notre Finistère à notre façon. Notre plaisir accueillir nos hôtes et leurs faire découvrir le Cap Sizun.

  • Certains de nos hôtes nous font l’honneur de nous laisser quelques avis sur leur séjour , nous vous en donnons accès à partir de notre site. Chaque rencontre est un plaisir pour nous, cette motivation est sans cesse renouveler.

 

  • Pour vous guider dans vos activités, nous avons sélectionnés quelques sites où vous pourrez vous exercez bien entendu aux activités aquatiques mais également au VTT ou randonnées pédestres ou bien pourquoi pas vous laissez bercer lors d’une promenade en baie d’audierne sur un vieux gréement, le Cap Sizun – réplique d’un sloop langoustier vous attend.

 

  • Nous avons choisi de vous présenter la chambre ‘Embruns’ qui vous permettra de séjourner dans une chambre d’hôtes ambiance bord de mer Finistérienne à la douce couleur du bleu de nos côtes. Comme chacune de nos chambres la salle d’eau et les toilettes sont séparés et intégrés dans la chambre. Ce niveau d’agrément était pour nous primordial pour assurer votre confort. L’espace y règne comme pour les autres chambres 16m2 habitable et plus de 20m2 au sol. Ainsi si par hasard, le soleil ne brillait pas, vous auriez tout loisir de profiter de votre chambre spacieuse.

 

  • Nous souhaitions évoquer le temps fort de votre séjour, le petit-déjeuner en maison d’hôtes. Il se déroule dans notre salle à manger ouverte sur l’extérieur grâce à ces grandes baies vitrées. L’exposition pleine est où le soleil du matin viendra vous caresser durant votre petit-déjeuner, vous permettra de savourer nos gourmandises tout en évoquant vos projets de visites.

 

  • Afin de séjourner chez nous, nous ne pouvions vous laisser devant un formulaire de contact sans réponse avec comme seule solution d’émettre un mail en guise de demande de disponibilité. Ainsi, notre système de disponibilité et réservation de chambres d’hôtes disponible ici, vous permettra de choisir les dates de votre séjour en temps réel en fonction de la disponibilité et de réserver directement depuis votre canapé, sans vous préoccupez de l’heure à laquelle vous souhaitez réserver. N’est-ce pas comme cela que l’on commence ces vacances ?

 

 

chambres d’hôtes Bretagne

42 votes



4 Commentaires

  1. Voilà des propriétaires de chambres d’hôtes qui savent recevoir leurs hôtes avec un vrai petit déjeuner élaboré ! En effet, quelle serait la différence entre un hôtel et une chambre d’hôtes si ce n’était ces petits plus comme l’accueil personnalisé, les discussions autour du petit-déjeuner sur les visites possibles dans la journée et encore mieux, l’éveil des papilles dès le matin grâce à une attention particulière portée aux produits offerts pour le premier repas de la journée, celui qui fait que vous allez passer une bonne ou une moins bonne journée !

    Je dirais donc que dans ce petit coin de Bretagne, on se lève du bon pied !

    La possibilité de réserver sur le site est très appréciable, nous allons nous-aussi le proposer dans quelques jours si tout se passe bien…

    Bonne saison 2013 !

  2. Bravo et félicitation pour la prochaine possibilité de réserver en ligne dans les chambres d’hôtes des parents. Simplement si tu ventes autant les différences entre les maisons d’hôtes et les hôtels, pourquoi donc t’accrocher autant à l’appellation hôtel.
    Je pense que chaque formule a ses charmes, et je ne souhaite pas me faire appeler hôtel alors que je tiens une maison d’hôtes, par respect également pour les hôtels. ;-)
    Je pense que nos hôtes connaissent les différences entre les deux formules, justement un peu peut-être pour les petits plus que tu as cités.

    Merci et bonne saison en Bourgogne.

  3. Pourquoi je m’accroche à l’appellation hôtel ? Dans un seul et unique but, celui d’apparaitre dans les résultats de recherche du type « hotel » + ville la plus proche, dans mon cas, Hôtel La Clayette est une recherche que certaines personnes peuvent taper parce qu’ils cherchent un endroit pour se loger et ne veulent pas spécifiquement une chambre d’hôtes. Pourtant, certains seront ravis de dormir en chambres d’hôtes plutôt qu’à l’hôtel, pour d’autres, c’est l’inverse, ce qui compte, c’est que l’hôte ne soit pas dupé ! Les pages que je cherche à placer sur ces requêtes sont très claires, les premiers mots sont « Chambres d’hôtes » et le mot hôtel n’apparait quasiment pas…

    Tu as tout à fait raison Armen, moi aussi je tiens à respecter les hôtels, nous avons des métiers complémentaires et devons nous entendre, au moins entre professionnels… Je ne tiens pas non plus à me faire appeler hôtel, sauf par notre ami google ! ;-)

    A bientôt en Bretagne ! A l’hôtel ou en chambres d’hôtes !!!

  4. Je comprends mieux ta position, mais ne crains-tu pas que lorsque un hôte va arriver dans la maison d’hôtes de ta maman, alors qu’il s’attend à arriver à l’hôtel, sans jugement sur la qualité des prestations que je présents excellente, il soit déçu. Ceci est un vaste débat. ;-)

    La mise en avant de nos établissements avec des méthodes axées sur les moteurs peut également se retourner et nuire à notre image vis à vis des seuls personnes qui ont de la valeur à mes yeux, nos hôtes. En tout cas, le sujet est passionnant, et nous permet de parler d’autres choses, que du petit déjeuner dans une maison d’hôtes du Cap Sizun en Bretagne.

    Merci pour cet échange très constructif, et peut-être aurons nous la chance d’avoir un hôte qui arrive sur cette page, pour nous donner son avis !!!
    Je ne suis pas sûr d’être dans le vrai.

    A bientôt en Bourgogne ou en Bretagne. ;-)


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.