Chocolats de pâques

La tradition de pâques est un moment important dans l’année autant apprécier par les petits comme les grands.

Chocolats de pâques


Ce dimanche si particulier où les enfants vont se lancer dans une chasse aux œufs en chocolats très gourmands. Mais bien plus que pour ces gourmandises, pâques est la réunion de plusieurs traditions et cultures qu’elles soient laïques ou religieuses.

 

Du lapin aux cloches de pâques : les œufs en chocolat

 

Même si la tradition est la même certains symboles vont changer selon les pays. Les deux symboles les plus connus sont le lapin et les cloches de pâques qui ont pour rôle de déposer les œufs en chocolats. Dans les pays nordiques ou anglo-saxons on va plus parler du lapin de pâques qui est synonyme de renaissance et de fécondité.

En France, on a la symbolique des cloches dû aux traditions catholiques. D’après la religion catholique pâques est le jour de résurrection de Jésus Christ 3 jours après sa crucifixion. C’est pour cela qu’à partir du vendredi saint les cloches arrêtent de sonnaient car elles partent à Rome puis reviennent le dimanche avec des œufs en chocolats.

 

Faire ses propres chocolats

 

Pâques restent aujourd’hui une tradition gourmande avec le partage de friandises chocolatées mais aussi de repas de paques. Il est possible de faire ses propres chocolat de pâques afin d’allier gourmandises avec des ingrédients préférés. Que ce soit des œufs, des lapins ou même des cloches.

Avec le site de chocolats-paques découvrez différentes manières de réaliser des chocolats de paques simples ou originaux pour le plus grand émerveillement des petits comme des grands. Il suffit de bien suivre la recette du tempérage du chocolats pour avec un ingrédient parfait dans la réalisation de forme ou coques en chocolat. Il ne restera plus qu’à les remplir d’autres chocolats ou de produits gourmands comme du caramel ou de la ganache ou encore de les laisser vides.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.