Création et design graphique selon RL2B DESIGN

Ecoute personnalisée stratégie conseil création graphique tendance et suivis : les maîtres mots de l'agence haut savoyarde RL2B DESIGN

Création et design graphique selon RL2B DESIGN


L’agence RL2B DESIGN est spécialisée en stratégie de communication, dite graphique.

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, elle élabore un audit afin d’établir la meilleure stratégie et de créer les outils de communication adéquates. Toute stratégie débute par un bon positionnement : définir l’identité visuelle qui se doit de rester fidèle aux valeurs et à l‘image, à l’ambition et à l’activité de l’entreprise. Ajoutons l’analyse du marché qui est aussi importante pour comprendre les tendances graphiques utilisées.

Ensuite, la création du logo,  de la signature institutionnelle et  de la charte graphique sont établis.  Une fois l’identité visuelle créée,  tous ces éléments graphiques sont dupliqués sur les supports : brochures, plaquette, flyers, livre, journal, dépliant, enseigne, goodies, carte de visite, magazine, affichage urbain… RL2B accompagne ses clients de la direction artistique au support imprimé en passant par les choix techniques : types de papier, texture…le but étant d’apporter une solution optimale et qui reflète la nouvelle identité.

En plus de créer une charte graphique fidèle à l‘image de l’entreprise, le monde de la presse est nécessaire pour diffuser sa nouvelle image. Il est important de cibler les outils presse adéquates au positionnement définis au préalable. Les relations presse peuvent être appréhendées par RL2B DESIGN via la création et la rédaction d’un plan médias. Suite à cela, différents outils de communication sont élaborés : rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, newsletter, e-mailing ou encore des insertions publicitaires.

Autre support de communication élaboré par l’agence RL2B DESIGN et qui illustre l’identité visuelle : le packaging. Entre originalité et praticité, le packaging détient une place primordiale dans la communication visuelle. Toute personne est non seulement attirée par le produit, mais aussi et surtout par ce qui l’emballe, c’est-à-dire le contenant.  Un packaging efficace, maniable, attrayant et qui attire l’œil a plus de chance d’être acheté…et pourquoi pas faire partie de la décoration de votre intérieur.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.