Epilation Laser Lyon

L'épilation laser définitive et sans douleur à Lyon. Les technologies permettent de ne plus jamais avoir à s’épiler ou se raser !

Epilation Laser Lyon


Qu’est-ce que notre site ?

Nous proposons de l’épilation laser à Lyon dans notre centre. Après quelques séances, vous n’aurez plus jamais à vous épiler ou vous raser.

Hommes comme femmes peuvent venir faire une séance d’épilation laser dans nos locaux à Lyon.

L’épilation laser, en quoi ça consiste ?

Pour vous expliquer simplement, l’épilation laser utilise une lumière à très haute fréquence qui va détruire le bulbe du poil (pour qu’il ne repousse plus) par la mélanine, ce pigment naturel de la peau (qui fait qu’on est bronzé ou non, brun ou blond).

Plus il y aura de mélanine dans le poil plus ça sera simple. Moins il y en aura sur la peau, mieux ça sera.

Le bulbe étant détruit complètement, il n’y aura plus de poil qui poussera, et vous n’aurez donc plus à vous épiler ou vous raser.

Il est possible de faire une épilation laser sur n’importe quelle partie du corps. Mais il faudra compter plusieurs séances (cela dépend de la zone du corps et de la superficie à épiler) pour une épilation totale.

L’épilation laser fonctionne-t-elle sur tout le monde ?

Elle fonctionne à merveille sur les poils foncés, et sur les peaux claires. Sur une peau mat / noire, cela ne fonctionnera pas.

Est-ce que l’épilation laser est douloureuse ?

Le laser chauffe un peu, car l’intensité est assez forte pour détruire le bulbe en profondeur. Mais la puissance peut-être réglée directement sur le laser par l’opérateur. Si vous souffrez n’hésitez pas à en parler pour que la puissance soit adaptée.

Quels sont les lasers les plus efficaces ?

Il y a 2 lasers très efficaces en ce moment :

  • le laser Alexandrite (755 nm)
  • le laser Yag Long Pulse (1064 nm)

Il ne faut bien sûr pas confondre avec la lumière pulsée qui est une technologie différente.

Est-ce que l’épilation laser comporte des risques ?

Il n’y a pas de contre indication au laser. Il faut savoir que c’est médicalisé, donc l’opérateur est en général bien formé à la pratique.

Si jamais votre peau est trop pigmentée (bronzage ou peau métisse / mat / noire), il faudra réduire les paramètres du laser voire utiliser un laser plus sur.

L’épilation laser existe depuis 1995, soit presque 20 ans, et avec le recul il n’y a rien de mauvais qui a été trouvé depuis lors.

Il peut simplement avoir quelques colorations de la peau qui sont transitoires dans bien des cas, notamment sur les peaux brunes, mais rien de très grave.

Le matériel utilisé maintenant est d’une grande sécurité, recul que nous n’avons pas encore sur les technologies de lumière pulsée.

 

 



Commentaires fermés.