Floreboreale.fr – jardinier et Paysagiste

Installer piscines, terrasses, allées, clôtures,... dans votre jardin avec votre paysagiste du 75, 91 et 92 Flore Boréale.

Floreboreale.fr - jardinier et Paysagiste
Premium


Avoir une piscine dans son jardin c’est devenu très courant, voire un passage presque obligé pour avoir un jardin complet. Mais il y a au moins deux types de piscines que pouvez avoir. Vous avez la possibilité d’installer une piscine enterrée ou bien une piscine hors sol. Ce dernier a d’ailleurs plusieurs avantages par rapport à la piscine enterrée. En effet, ce type de piscine peut être monté entièrement sans avoir recours à un professionnel en la matière, à condition de savoir bricoler un tant soit peu. Pour pouvoir bien profiter de la piscine, il faut cependant l’installer dans un endroit stratégique de votre jardin et respecter certaines normes importantes.

Quel emplacement pour la piscine ?

Pour savoir quel est le meilleur endroit pour l’installation de votre piscine, il est important de chercher un endroit de préférence proche de la maison, mais assez éloigné des arbustes et autres fleurs. Il faut, bien sûr, que le lieu soit suffisamment ensoleillé pour pouvoir bien profiter de la baignade. La petite astuce pour cela c’est dessiner la forme de votre piscine à l’aide d’un arrosage puis observer l’ensoleillement de l’endroit durant la journée.

Obligations légales

Avant d’installer votre piscine, il est important de voir si elle est soumise à déclaration ou pas. Deux cas de figure peuvent se présenter :

– La piscine est installée pour une longue durée, la surface du bassin ne dépasse pas 20 mètres carrés, la hauteur des parois se limite à 1 mètre maxi et la distance entre les parois et les limites de propriétés est inférieure à 3 mètres. Dans ce cas, la déclaration de la piscine n’est pas requise.

– L’autre cas, c’est que la piscine dépasse au moins une de ces limites précitées. Dans ces conditions, il est impératif de la déclarer à la mairie. L’installation de la piscine peut se faire en ayant les bons outils, les bons équipements et un petit savoir-faire en bricolage. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir y arriver ou si vous n’en avez pas le temps, contacter un paysagiste comme Flore Boréale qui vous l’installera dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité. 

 

 


Floreboreale.fr – jardinier et Paysagiste

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.