Franchise DIA

Le groupe DIA continue de recruter de nouveaux franchisés.

Franchise DIA


Créé à la fin des années soixante-dix en Espagne, le groupe DIA est aujourd’hui un des acteurs référents dans le monde de la franchise alimentaire. Avec pas loin de 900 magasins en France (dont presque un tiers sont des franchisés), le groupe DIA atteint en 2012 plus de 13% de part de marché dans le Hard Discount alimentaire. Cette constante progression commerciale se traduit par une démarche affichée de recrutement de nouveaux franchisés et d’ouverture de magasins. Pour trouver de nouveaux candidats, le groupe a mis en place un site Internet dédié au recrutement pour son modèle de franchise. Véritable mine d’informations sur le mode de fonctionnement du groupe, cet espace est à la fois une source de renseignements sur la façon dont on peut devenir franchisé chez DIA mais également une vitrine proposant de nombreux témoignages de professionnels qui, un jour, ont décidé d’ouvrir une franchise. Le groupe y décrit également comment se passent les relations entre les magasins et la société mère : quelles sont les obligations entre les deux parties, de quels supports (commerciaux, financiers, marketing, etc.) bénéficient les franchisés, quelles sont les possibilités d’évolution, comment choisir entre franchise en location gérance ou franchise investissement, etc. Quelle soit la typologie de franchise souhaitée, les candidats retenus seront accompagnés tout au long de leur intégration dans le groupe DIA. La première étape consistera en une période de formation de plusieurs semaines, tout d’abord au sein d’un centre spécialisé, puis dans un magasin formateur. Ensuite, après que les candidats ont intégré leur magasin, le groupe mobilise différents experts pour suivre la prise de poste et continuer d’amener le savoir-faire DIA au franchisé, dans toutes les problématiques quotidiennes que pourra rencontrer le nouveau chef d’entreprise. Plus qu’une relation employeur/employé, devenir franchisé DIA s’inscrit véritablement dans une configuration gagnant-gagnant, de tous les instants, et dans un seul et uniquement objectif : offrir aux consommateurs des produits de qualité, à des prix discount et dans des magasins qui répondent à leurs attentes de praticité, de proximité et d’optimisation du temps.

 



Catégorie

Commentaires fermés.