Le Grumeau

Blog gastronomique décalé : restaurants, hôtels et autres découvertes à Paris et partout dans le monde

Le Grumeau


Le Grumeau est un blog décalé de restaurants et de bonnes adresses. Nous parcourons Paris, et le monde, à la recherche des dernières adresses gourmandes.  Notre originalité ? Un ton qui se veut léger et qui ne se prend pas au sérieux. Mais surtout, notre blog n’est pas complaisant, il n’hésite pas à dire quand il aime un endroit mais aussi quand il n’aime pas. 

Le Grumeau est un type bien, il partage ses coups de coeur, ses déceptions et autres curiosités gourmandes. Il vous fera découvrir des adresses secrètes et des produits insolites.

Nous testons aussi bien des restaurants gastronomiques, plébiscités par le Michelin ou le guide Fooding que des adresses street-food parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir une cuillère en argent pour bien manger. Nous adorons aussi tester les bonnes pâtisseries et boulangeries qu’on peut trouver à Paris : choux à la crème et millefeuilles n’ont plus de secrets pour nous. 

Toutes les adresses que nous testons, nous y sommes allés avec honnêteté, en payant de nos propres deniers. Ca coûte bonbon à force, mais cela permet de garder sa liberté et de pouvoir critiquer. 

Mais qui est le Grumeau exactement ? Le Grumeau c’est nous, Alice et Thomas, deux enfants des années 90 dopés aux émissions de Robuchon et Maïté. Alice, la co-fondatrice est ultra polyvalente et aime autant Spinoza que la photographie. Elle adore parcourir Paris et découvrir des adresses secrètes. Thomas, lui, est parti faire son droit à New-York où il a découvert les pancakes, le cronut et les Californiennes. Mais son coeur bat pour Paris et il n’a pu s’empêcher de revenir. 

Enfin, le Grumeau c’est aussi Amandine. Elle a deux passions : l’Asie et la nourriture. Insatiable gourmande, elle rejoint Le Grumeau pour ajouter un peu de piment dans sa vie d’étudiante à Sciences Po. Le sucré la fait fondre, mais elle ne refusera jamais un bon petit hamburger pour autant.

N’oubliez pas que le Grumeau vous concocte chaque semaine sa newsletter spécial « bons plans gourmands ». On y trouve un condensé des bonnes choses que l’on publie sur notre blog. 

 

Le Grumeau

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.