Guide du debouchage de canalisation.

Une canalisation bouchée est toujours un casse tete pour tout proprietaire. Decouvrez ici un des moyens pour arriver à bout de ce souci.

Guide du debouchage de canalisation.
VIP


L’incident de la canalisation bouchée peut arriver à n’importe quel moment. Et c’est bien le caractère imprévu qui pousse à agir rapidement. S’il existe différentes astuces répertoriées par nombre de sites, il est important de connaître la situation faisant appel à telle ou telle méthode de débouchage. Le kit de débouchage haute pression est l’outil majeur de l’une de ces méthodes. Zoom !

Qu’est-ce qu’un kit de débouchage de canalisation

Il s’agit en fait d’un appareil électrique qui peut vous aider dans le débouchage de votre canalisation. On distingue deux principaux genres :

 

– le kit de débouchage professionnel (spécialement conçu pour déboucher)
– le nettoyeur haute pression (qui est en fait conçu pour nettoyer, mais qui se transforme en appareil de débouchage lorsqu’on y connecte un furet).

 

Quand faire appel au kit de débouchage

Étant donné sa puissance et son efficacité, le kit de débouchage est en général dédié aux tâches complexes de débouchages. Très utilisé par les sociétés privées de plomberie, il peut aussi être utilisé dans le cadre privé par un amateur. Dans ce cas, il s’agira plus d’un nettoyeur haute pression connecté à un furet plomberie. Cette alternative est conseillée lorsque toutes les autres méthodes de débouchage ont échoué. La puissance de l’eau diffusée sous haute pression par la buse suffit à déloger le bouchon et à nettoyer par la même occasion la canalisation bouchée. En plus, il est capable de nettoyer toutes les sortes de saletés, de graisses, de boues ou de sédiments.

 

Achat ou location ?

Le kit de débouchage de canalisation est très onéreux. Il faut débourser pas moins de 4000 euros pour un modèle respectant les normes. Et vu qu’il y a de fortes chances qu’il ne va pas être utilisé chaque week-end pour déboucher votre évier, il est possible de le louer à 60 euros la journée.

 

 

 

 


Guide du debouchage de canalisation.

Notez ce site



Commentaires fermés.