Guide du collier anti aboiement

Des conseils et des astuces pour bien choisir un collier anti aboiement pour votre chien et dire stop aux aboiements

Guide du collier anti aboiement
Premium


Le collier anti aboiement pour chiens peut être la solution pour les propriétaires dont les voisins se plaignent de bruit concernant leur animal. Il existe un large choix de colliers anti aboiement, de quoi répondre aux besoins et goûts de chacun. Voici les principaux colliers disponibles sur le marché.

Les colliers à pulvérisation

Ces colliers anti aboiement fonctionnent avec un spray arôme citronnelle ou inodore. Dès que votre chien commence à aboyer il déclenche la pulvérisation de la citronnelle de façon inattendue, ce qui le calmera instantanément. Ce collier est complètement inoffensif et fait ne fait pas mal à votre animal. Les recharges des sprays sont vendues séparément pour les futures utilisations. En règle général, les chiens comprennent vite que après chaque aboiement ils vont recevoir la pulvérisation, ainsi les aboiements diminuent sensiblement dès les premiers jours.

Les colliers anti aboiement avec système à ultrasons

Les chiens sont très sensibles aux ultrasons et peuvent entendre des sons que nous n’entendons pas. Concrètement quand il commence à aboyer, il active des ultrasons très désagréables pour lui, mais complètement indolore. Les ultrasons restent inaudibles et sans aucun danger pour l’homme. Par contre, comme les sons sont inaudibles, il faudra penser à vérifier l’état des batteries pour ne pas risquer de rendre inactif le collier, et ainsi se poser des questions sur l’efficacité de l’appareil. Ces colliers sont destinés pour les chiens à partir de 6 mois, les recommandations de poids minimum peuvent varier selon le modèle de collier.

Les colliers anti aboiement électrostatique

Ce modèle de colliers suscite les interrogations des maîtres chiens, leur système fonctionne en utilisant de minimes chocs électriques dès que votre chien aboie trop fort. Malgré les peurs des propriétaires et les idées reçues, ces colliers sont complètement inoffensifs. Le chien comprend très vite qu’il ne doit pas aboyer, ce type de collier reste le plus efficace à ce jour.

 

 


Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.