Guide du haute pression

Guide du nettoyeur haute pression : Tout savoir pour bien choisir et acheter son nettoyeur haute pression

Guide du haute pression
VIP


Acheter son nettoyeur haute pression est une tâche ardue qui nécessite un minimum de connaissances en la matière. Avant de choisir le modèle qui vous intéresse, vous devrez d’abord connaître ses caractéristiques techniques, sa puissance, sa marque, etc. 

Choisir entre un nettoyeur haute pression thermique et un nettoyeur haute pression électrique

Le nettoyeur haute pression thermique se choisit en fonction de son usage. Si vous voulez nettoyer une surface grand public, un nettoyeur haute pression thermique d’une pression maximale de 160 bars vous est nécessaire. Pour les usages professionnels, une pression atteignant les 100 bars est suffisante. Quant au débit d’eau, il diffère également selon l’utilisation. Pour le grand public, un débit de 470 litres par heure est préconisé contre 6 000 litres par heure pour un usage professionnel.

 

Le nettoyeur haute pression électrique se choisit en fonction de sa puissance de nettoyage et son début d’eau. Si vous compter nettoyer une surface grand public avec votre nettoyeur haute pression électrique, privilégiez une puissance de 2 000 Watts. Pour un usage pro et semi-pro, une puissance de 2 500 Watts est conseillée. Et pour un usage industriel, vous n’avez qu’à vous procurer un nettoyeur haute pression électrique d’une puissance supérieure à ces dernières.

 

Quant à la pression de ce nettoyeur, elle varie de 160 bars pour le grand public, à 200 bars pour les pro et semi-pro et 220 bars pour les industriels. Enfin, le débit par heure compte également dans le choix du nettoyeur haute pression électrique. Les particuliers n’ont pas besoin d’un débit d’eau de plus de 600 litres par heure. Quant aux semi-pros et pros, le débit qui les convient est de 1 000 litres par heure. Les industriels, quant à eux, ont droit à un débit d’eau atteignant les 1200 litres d’eau par heure.

 

 

 

 


Guide du haute pression

Notez ce site



Commentaires fermés.