Guide

Guide “Créer son site web” a été créé pour permettre à tous les entrepreneurs de bien réussir leur stratégie web.

Guide


Le guide pour créer son site web est un outil permettant aux débutants comme aux initiés de pouvoir en savoir plus sur la création de site web et sur le déroulement de projets web en générale. Loin de se targuer de permettre à tous de pouvoir créer son propre site web sans connaissances en la matière, le guide donne des conseils importants et des aides pour éviter à tous les écueils majeurs dans ce domaine.

Il existe de nombreux outils permettant de démocratiser la création de sites sur le net mais le guide créer son site web a l’originalité de proposer une catégorie « aide à la décision » contenant des fiches traitant de grands principes de l’internet. Ainsi, ces fiches traitent de Responsivité, d’Accessibilité mais également de Référencement naturel, payant… Ce ne sont pas des définitions qui y sont proposées mais bien des explications sur leur intérêt, leur fonctionnement et des conseils sur leur utilisation et comment les rendre qualitatifs. Toutes ces fiches ont été rédigées par les membres de l’agence, qu’ils soient stagiaires ou permanents, ce sont donc des fiches créées, relues et améliorées par de nombreuses personnes contenant les avis de chacune. Il vous sera donc possible de tout comprendre de la manière la plus simplifiée possible.

Le guide contient également de nombreux « cours » sur les principes de Sites web et de Webmarketing. Dans Sites web, nous y retrouvons les différents objectifs liés à la création d’un site web, à l’utilisation que chacun peut en faire et s’il est utile pour tous et pour tous les domaines d’activité. Tout cela est expliqué et prouvé de manière à aider les lecteurs à se faire une idée précise de la chose. Des outils pour créer facilement son site web sont également proposés, outils très généralement testés et approuvés par l’agence. La partie Webmarketing va quant à elle traiter de la communication du site web, pour lui permettre d’être visible sur le net et de se créer une notoriété assez vaste pour que les visiteurs et les lecteurs y soient nombreux. Pour cela, cette partie propose des stratégies webmarketing mais explique également comme tout cela fonctionne et quels sont les avantages à mettre en place une campagne de communication digne de ce nom pour avoir une audience qualifiée sur son site.

Ensuite, le guide relate toutes les grandes étapes du déroulement d’un projet web. Il explique la Méthodologie à mettre en place, le Cahier des charges, l’Inventaire… Tout cela est décrit de manière à ce que qui est dans une de ces étapes peut s’y retrouver facilement et s’aider des conseils qui y sont donnés. Bien sûr, il est possible qu’il manque des données, que toutes les étapes n’y soient pas référencées mais la majorité  des grands principes y sont répertoriés.

Il y a également un lexique reprenant les termes importants dans le domaine de l’informatique et surtout de la création de sites web. Cette fois, les fiches du lexique servent surtout à expliquer de manière très simple les termes les plus compliqués. Enfin, la partie Témoignages va permettre aux lecteurs et visiteurs de laisser leurs avis sur le site et leurs critiques.

 

 





Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.