Informations Traitement Vitiligo

Traitements du vitiligo informations sur la maladie, comment traiter les zones affectées et quelles crèmes utiliser?

Informations Traitement Vitiligo


Les personnes souffrant du vitiligo savent que c’est malheureusement une maladie longue et difficile à contrôler. Aujourd’hui les personnes atteintes peuvent avoir recours à plusieurs traitement vitiligo, et parfois un traitement seul ne suffit pas. Les crèmes les plus utilisées comportent une forte concentration de cortisone. Ces crèmes s’avèrent efficaces la plupart du temps, mais elles doivent être utilisées avec parcimonie, car elles peuvent provoquer un amincissement de la peau dans zone traitée, ainsi que des problèmes locaux de vaisseaux.

Cette maladie n’est pas très grave en elle même, mais les impacts psychologiques qu’elle provoque ne sont pas négligeables. En effet les zones sujetes au vilitigo peuvent notamment se situer sur le visage et entraîner un préjudice d’ordre esthétique. Les mains, le torse, et le reste du corps peuvent aussi être atteintes provoquant ainsi un repli de la personne dans toutes ses activités sociales.

Beaucoup de malades, surtout les femmes, utilisent des maquillages pour camoufler leurs tâches. Les personnes à peau mate sont potentiellement plus gênées que les personnes à peau claire, car pour ces derniers la maladie ne se voit presque pas, les tâches étant elles-mêmes blanches.

Les traitement vitiligo les plus courants et les plus efficaces sont: les crèmes blanchissantes de la peau (à utiliser pendant un temps limité), la photothérapie et la grèffe mélanocytaire surtout utilisées pour les cas les plus graves.

Le camouflage, qui n’est pas un traitement, peut néanmoins dans des cas sévères être d’un recours très utile, ces maquillages pouvant durer jusqu’à deux ans.

Récemment il a été mis en évidence que le recours aux anti-oxydants comme l’extrait de melon, peuvent aider la peau à mieux se régénérer et ainsi faire gagner du temps sur le délai de traitement global. Certains produits comme le vitiderm agissent par le biais d’un traitement local et par voie orale combinant ainsi, les avantages de deux modes de traitement.

Il est important de rappeler que le vitiligo est une maladie qui ne peut pas être guérie à 100% dans l’état actuel de nos connaissances et qu’elle n’est pas contagieuse. Les expositions au soleil sont fortement déconseillées voire interdites car celui-ci en accèlere les effets.

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.