Labo des Usages Internet

Ergonomie, marketing, stratégies et conseils Web fondés sur l'eXpérience Utilisateur pour les webmasters et agences de communication

Labo des Usages Internet


Le Labo Internet réalise des tests utilisateurs pour découvrir les motivations réelles des utilisateurs confrontés à votre interface.

Comment comprennent-ils votre proposition d’action, quels actionnables (boutons, liens…) leur « parlent » et quels sont ceux qu’ils ne comprennent pas ou même ne voient pas ?

La navigation entre les différents services et/ou outils est-elle focalisante ou, au contraire, est elle un facteur de désorientation ?

Pour aider les agences Web, les communicants ou les ingénieurs à améliorer les performances de leurs interfaces, le Labo Internet propose des réponses opérationnelles et directement applicables avec notamment :

  • Ergonomie et UX avec des Tests utilisateurs.
  • Opportunités et dangers grâce au benchmark des interfaces concurrentes.
  • Etude du champ sémantique et sémiotique élargis par des enquêtes de terrain auprès d’utilisateurs réels.
  • Organisation de l’information avec des card-sorting.
  • Compréhension des utilisateurs  avec des enquêtes utilisateurs (quanti/quali) présentées sous forme de personae.
  • Exploitation avancée de jeux de données Google Analytics .

S’appuyant sur ces contacts permanents avec de vrais utilisateurs en situation réelle ou très proche de la réalité, le Labo Internet propose aussi des services de stratégie digitale pour :

  • Accompagnement au cours de la conception de projet
  • Animation et maîtrise d’ouvrage de projets d’interface Web ou SmartApps.

En parallèle de son activité d’étude de l’eXpérience Utilisateur, le Labo Internet mène des recherches en collaboration sur des sujets spécifiques comme les problématiques de la Presse en ligne, le eTourisme ou les facteurs de psychologie cognitive à l’oeuvre dans la compréhension, la perception des interface (Théorie des surfaces signifiantes)

 



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