L’annuaire du Chauffage solaire

Trouvez un artisan installateur de chauffage solaire . L' annuaire regroupe tout un réseau de d'experts en fenêtres disponibles près de chez vous !

L'annuaire du Chauffage solaire
Premium


Le chauffage solaire est un système permettant un réchauffement naturel, puisqu’il se chauffe exclusivement grâce à l’énergie solaire, ce qui permet aux pays particulièrement ensoleillé de bénéficier d’un chauffage important tout en préservant l’environnement. 
L’effet de serre peut être utilisé dans les pays au climat plus tempéré afin de capter au mieux la chaleur.

Le stockage de la chaleur se réalise à l’aide d’un ballon d’eau chaude, appelé aussi CECI, l’appellation qui désigne le chauffe-eau solaire, de pierres et de panneaux solaires aérothermique.
L’énergie solaire est le premier moyen de chaufferie naturelle ayant existé, il sert également à chauffer l’eau appelé chauffe-eau solaire.
L’énergie solaire utilisé pour le chauffage ne sera pas assez suffisant pour répondre aux besoins énergétiques d’un foyer.

Il existe trois systèmes de chauffage solaire dont le plancher direct solaire afin de chauffer ses planchers grâce à l’eau chauffée par les capteurs solaires:

Par ballon en série en liaison avec une chaudière, par ce système l’eau est chauffée aussi à haute température par la chaudière sans risque de défaillance de cette dernière.

Soit par ballon d’eau chaude unique, l’eau est également chauffée par des capteurs solaires dont la résistance électrique sert d’appoint de chauffage.

Le système solaire combiné appelé aussi SSC est une remarquable alternative de chaufferie sans coût afin de bénéficier d’énergie inépuisable. L’investissement consacré dans ce domaine est encouragé par les politiques et les collectivités territoriales.
Les économies réalisées en consommation d’énergie sur les prochaines factures, démontrent que cet investissement peut être vraiment intéressant en plus de contribuer au respect de l’environnement tout en évitant le réchauffement climatique.
Depuis le premier janvier 2014, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% pour l’acquisition et l’installation d’un système solaire combiné.
Le chauffage solaire a encore de longues et réchauffantes décennies devant lui. 

 

 


L’annuaire du Chauffage solaire

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.