Le gros defi

Le gros défi, la course pour se dépasser, et partager un excellent moment entre famille ou amis.Course a obstacles en gironde

Le gros defi


La course se déroule en France avec des milliers de participants qui peuvent être des majeurs ou mêmes des mineurs.

Comment participer à la course ?

Pour participer à l’aventure exceptionnelle, il est alors nécessaire de s’inscrire en ligne, sur le site de la Ruée des Fadas. Cependant, pour devenir membre de la famille, il faut :

–          Etre majeur 

–          Etre maquillé/déguisé ou pas

–          Livrer obligatoirement un certificat médical au moment du retrait des dossards

–          Avoir pris connaissance du règlement

Cependant, il est également possible pour un mineur âgé de 16 révolus le jour J, de participer à la course et surtout s’il dispose de la condition physique valide pour l’aventure. Pour cela, il doit s’inscrire normalement et télécharger le document d’autorisation parentale à remplir par les parents et qu’il doit fournir avec son certificat médical, lors du retrait des dossards.

La course

Pour la course, il est indispensable d’avoir une équipe. Pour cela, le nombre de Fadas contenu dans une équipe n’est pas limité. Pour cela, une équipe peut donc être composée d’amis, des membres de la famille, des collègues… Le choix du nom est alors libre et qu’il faut indiquer au moment de l’inscription. Cependant, chaque membre peut s’inscrire chacun de son côté à n’importe quel moment, à la limite de la clôture des inscriptions. La course est donc ouverte à tous : petits et grands, sportifs ou fainéants, hommes ou femmes…

Durant la course et les épreuves, les équipes et participants seront amenés à parcourir près de 12 km avec de nombreux obstacles : ramper, nager, passer dans la boue ou dans l’eau… dont la finalité reste toujours de toucher la ligne d’arrivée.

Après la course, un buffet salé/sucré sera au programme pour une soirée pleine de convivialité entre les différents concurrents. 

La ruée des FADAS est une course à pieds de 12km. Elle est constituée de plusieurs obstacles, du passage dans la boue et dans l’eau dont l’objectif principale est de franchir la ligne d’arrivée à tout prix.

C’est donc une activité impliquant mental, dépassement de soi et surtout esprit d’équipe. En complément, un maximum de délires, de plaisir et de moments fous viennent s’ajouter.

Les 10 commandements du FADA

Voici alors les 10 commandements de la course :

–          De tes membres inférieurs pour courir, tu te serviras

–          Les obstacles, tu franchiras

–          Dans beaucoup de boue, tu pataugeras

–          Déguisé, tu évolueras

–          Avec tes potes, tu avanceras

–          Dans l’eau, tu barboteras

–          Le ridicule, tu surmonteras

–          Les fils électriques, tu éviteras

–          La fiesta le soir, tu feras

–          Un Fada, tu deviendras

La ruée des FADAS saison 2015

Pour la saison 2015, la ruée des FADAS a prévu de nouvelles dates, de nouveaux obstacles et une nouvelle formule de course.

Pour cela, la ruée des FADAS s’est étendue sur les rives de la Méditerranée. Elle ira donc conquérir le Sud-ouest et la Vendée en plusieurs éditions.

Pour cette année, il y aura alors le ‘’Half’’ ou demi Ruée des Fadas, qui consiste à parcourir 6 km de course avec 20 obstacles. Cette formule est cependant accessible à tout public souhaitant participer à une course à obstacle.

Cependant, afin de prendre soin des anciens participants désirant renouveler leurs obstacles, de nouveaux obstacles se verront apparaitre pour plus de fun dans l’aventure. Pour cela, il va falloir s’attendre au : Chicken Slide, Roule ma poule, Penalty Dunk… et d’autres obstacles à découvrir au cours de l’aventure.

Les dates prévues pour la saison 2015 seront donc le :

–          10 mai 2015 sur Muret

–          24 mai 2015 sur Saint-Jean-de-Monts

–          7 juin 2015 sur Lattes

–          5 juillet 2015 sur Montalet-le-Bois

–          18 octobre 2015 sur Palavas-les-Flots

 

 

 


 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.