les-secrets.com

Développez votre mémoire : découvrez les meilleures stratégies pour mémoriser, développer son attention et se concentrer

les-secrets.com
VIP


Il existe 3 piliers majeurs pour optimiser et entretenir votre mémoire au quotidien : le soin que vous apportez à votre cerveau, les stratégies de mémoire et la pratique.

1 . Protégez votre cerveau

 

La base de toute cognition est le bien-être de votre cerveau : si vous le malmenez parce que vous dormez mal, ou tout simplement parce que votre hygiène de vie n\’est pas bonne, il vous sera difficile de mémoriser efficacement. Le cerveau est gourmand en ressources, aussi vous devez en prendre soin et favoriser son entretien : faites du sport, mangez équilibré, buvez suffisamment.

 

2 . Maîtrisez les bonnes stratégies

 

Pour fonctionner correctement, votre mémoire s\’appuie sur des stratégies. Les informations qui sont associées à d\’autres plus anciennes sont plus faciles à retrouver. Vous devez donc idéalement créer des liens entre les notions pour favoriser leur récupération. D\’une façon générale, plus vous vous appuyez sur des indices, plus il vous est facile de retrouver le chemin de l\’information.

 

3 . Pratiquez et nourrissez votre mémoire

 

Comme toute faculté, votre mémoire se porte d\’autant mieux que vous vous en servez. L\’un des pièges à éviter au quotidien, c\’est la routine. Les tâches répétitives ne permettent pas à votre cerveau de s\’entraîner efficacement. Idéalement, il faut varier ses centres d\’intérêts, se lancer des défis, voyager. La meilleure stimulation cérébrale consiste à apprendre des choses nouvelles : s\’informer au quotidien est plutôt bénéfique. Mais vous pouvez aussi reprendre des études, lire des livres différents, visiter des musées, rencontrer des gens d\’horizons différents.

 

En agissant sur ces 3 piliers, vous optimisez et entretenez naturellement votre mémoire. Pour en savoir plus, téléchargez vos 10 fiches pratiques sur cette page :

 

https://les-secrets.com/rss/p-Commencez_ici

 

Sur cette page, vous pourrez acquérir une première source d\’informations pour déterminer votre mémoire dominante, comprendre les différentes mémoires etc. : utile pour toute la famille !

 

 

 

 


les-secrets.com

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Compte Google+

Youtube

Catégorie

Commentaires fermés.