MincirFacilement.com : Guide diététique

Conseils testées et approuvés pour réussir à maigrir rapidement et efficacement et en finir avec le surpoids et l'obésité.

MincirFacilement.com : Guide diététique


Le dîner joue un rôle déterminant dans la réussite de son régime. Manger équilibré le soir permet de perdre progressivement du poids sans stocker de graisses excédentaires provenant du surplus d’énergie assimilé le soir, et de diminuer le  risque de reprendre du poids après son régime.

Que manger le soir pour maigrir ?

LES PROTEINES : Consommer suffisamment de protéines est essentiel dans le cadre d’un régime diététique.
Ce sont les nutriments qui coupent le plus la faim sur le long terme, et elles permettent en plus de limiter la perte de masse musculaire.
Les principales sources de protéines consommées par l’homme proviennent de la viande animale, du poisson, et des oeufs. D’autres aliments sont eux aussi riches en protéines (les produits laitiers ou les oléagineux par exemple) mais leur rapport protéines/matières grasses est moins avantageux quand on cherche à perdre du poids.

LES LEGUMES : Les légumes sont peu caloriques et contiennent une grande quantité de fibres alimentaires qui sont reconnues comme des remparts à la sensation de faim. Les légumes sont indispensables dans le cadre d’un régime pour leurs effets bénéfiques sur le poids et la santé, mais aussi parce qu’ils permettent de manger de plus grandes quantités de nourriture sans augmenter le total calorique d’un repas.

LES FECULENTS : Les féculents sont principalement composés de glucides. Ce sont les pâtes, le pain, le riz, la semoule, et plus généralement tous les aliments à base de farine de blé.
Même s’il ne faut pas en abuser, ils ont leur place dans une alimentation équilibrée car ce sont eux qui fournissent l’énergie dont le corps à besoin.

 Grignotage nocturne

 

Que manger le soir pour maigrir sans ressentir la faim ?

Manger équilibré est un objectif santé qui sera plus facile à concrétiser si on peut manger sainement sans ressentir la faim. Pour cela, il faut privilégier les aliments sains les plus rassasiants.
C’est à dire les aliments riches en protéines animales et en fibres, ainsi que les féculents faits à base d’aliments complets comme le riz complet, le pain complet ou les pâtes complètes.
A l’inverse du blé raffiné, les aliments en blé complet ont besoin de plus de temps pour être assimilés par le corps, ce qui permet de prolonger la satiété sans manger plus.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.