Musique en Scène : promouvoir sa musique

Musique en scène : toutes les stratégies de promotion et de distribution de votre musique sur Internet

Musique en Scène : promouvoir sa musique


La musique est plus que présente dans notre vie de tous les jours. Avec Internet, on assiste à l’émergence de nouveaux artistes et de talents que les médias traditionnels ne mettent pas en lumière. Musique en Scène est le lieu de rencontre de ses chanteurs et musiciens en quête de conseils pour mieux promouvoir et distribuer leur musique.

Chroniques et interviews

Internet est devenu le média majeur pour découvrir de nouveaux artistes. Pour accompagner cette tendance, Musique en Scène accueille les artistes indépendants et leur consacre un article dédié pour faire la promotion de leur projet. Sortie d’album, lancement d’un nouveau clip, actualité musicale… Quel que soit le style musical, toutes les informations sont relayées au sein du site.

Produire sa musique

En tant qu’artiste indépendant, l’autoproduction est le moyen le plus rapide d’avoir un projet musical entre les mains. Pour mener à bien cette mission, il faut maîtriser les différentes étapes de l’autoproduction.

La composition

Partir de rien pour aboutir à une chanson. Sur Musique en Scène, nous conseillons les artistes sur les étapes de la création d’une musique. Comment trouver un thème et composer ses premières musiques sont les sujets abordés.

La phase studio

Une fois le son produit, l’artiste doit matérialiser sa production. Pour cela, il se rend en studio d’enregistrement. Aussi sympa que puisse être cette phase, il est essentiel de savoir à quoi s’attendre.

  • L’enregistrement : Musique en Scène recense les points importants d’un enregistrement studio réussi de la préparation vocale à la visualisation mentale.
  • Le mixage : Pas besoin d’être un ingénieur-son pour comprendre les enjeux du mix. Une série d’articles est consacrée aux différents types de mixage pour un rendu de qualité.
  • Le mastering : les articles démystifient la phase de mastering et donnent des clés pour comprendre et décider de la couleur que l’artiste souhaite donner à sa musique.

Stratégie musicale

Avoir un bon album c’est bien. L’accompagner d’un plan de diffusion solide pour le faire connaître c’est encore mieux. Le site propose des articles pour aider les artistes à concevoir leur stratégie musicale. Trois axes sont abordés :

  • La promotion : Il existe des milliers de chanteurs sur et hors Internet. Comment tirer son épingle du jeu ? Comment profiter des réseaux sociaux pour faire connaitre ses oeuvres ? Tels sont les thèmes abordées dans cette section.
  • La distribution : Les jeunes artistes peinent à trouver des canaux de distribution efficace. Mettre ses sons sur iTunes est un véritable parcours du combattant. Connaitre toutes les plateformes de distribution n’est pas à la porter de tous. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour distribuer rapidement sa musique sur la toile.
  • Le marketing : Le chanteur est sa propre marque. Il doit à la fois promouvoir sa musique et promouvoir sa personne. La problématique de l’e-réputation est souvent négligée or pour un artiste, il est essentiel de ne pas s’appuyer uniquement sur une page de fan Facebook.

 

 

 

 




Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.