Paranormale Entreprise

Créer son entreprise, survivre en temps de crise, vendre sur le net et pourquoi pas réussir, tant qu'on y est ?

Paranormale Entreprise


Comment concrétiser une idée de business sans véritable expérience ?

Vous avez une idée de business, vous souhaitez vous lancer, mais vous vous demandez comment démarrer sans véritable expérience dans le monde des affaires. Est ce que vous ne courrez pas tout droit à l’échec ?

Saviez vous qu’un sondage récent montre que 25% des créateurs d’entreprises en France ont moins de 30 ans ? Alors cela vous semble toujours impossible ?

Voyons ensemble les différents obstacles au démarrage :

  • Je n’ai pas de diplôme, comment faire ?

Il n’est pas du tout indispensable d’avoir un diplôme et d’ailleurs 23 % des entrepreneurs n’en ont pas.
Toutefois en fonction du type d’activité que vous allez exercer, certains métiers requièrent un diplôme ou une qualification comme par exemple les métiers de l’artisanat (CAP ou expérience en rapport), ou certaines professions libérales (Avocat, médecin, pharmacien…). Renseignez vous avant d’entreprendre des démarches pour vous installer.

  • Mon idée n’est pas assez originale ?

Le succès d’une entreprise n’a que rarement à voir avec la nouveauté d’une idée. Très souvent une réussite viendra de la reprise d’une idée existante qui sera améliorée, simplifiée ou étoffée.
Mais ce qui sera vraiment déterminant ce sera la capacité du dirigeant et de son équipe à atteindre les objectifs et à développer cette idée concrètement.
Au début recherchez des avis ou des conseils de personnes qui ont déjà fait ce que vous souhaitez faire, vous serez ainsi en mesure de déterminer si votre projet a un avenir et s’il peut être concrétisé. Pour compléter votre information vous pourrez vous rapprocher des conseillers  des chambres de métiers ou des chambres de commerce.

  • Je n’ai pas assez d’argent ?

Ici aussi arrêtons les idées reçues. On a pas forcément besoin d’énormément d’argent pour démarrer un business. Par exemple en France 55% des créateurs ont démarré avec moins de 8000 €.
Certes, quelques activités vont demander des investissements plus important (matériels, stocks…). Dans le cadre d’un financement si vous essuyez le refus des banques pourquoi ne pas solliciter votre famille ou vos amis ? Il existe aussi des structures comme l’ADIE qui aide les créateurs avec des micro crédits, consultez les.

Pour terminer sachez que votre manque d’expérience pourra être pallié par des structures dédiées aux créateurs d’entreprises :

Pépinières, incubateurs ou autres couveuses d’entreprises. Vous y trouverez des moyens et des accompagnements : Formations, locaux en commun, matériels partagés, conseils… Vous devriez ainsi pouvoir concrétiser votre idée de business avec plus de facilité.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.