Le potager des fées: Création artisanale fait main

L'upcycling avec le potager des fées, c'est transformer des matières premières avec savoir-faire d'artisan et l'imagination d'un créateur.

Le potager des fées: Création artisanale fait main


Antoine Lavoisier disait « Rien ne se perd, (…) tout se transforme. » Même si cette phrase provient du domaine de la chimie, au sein de laquelle la matière est sans cesse transformée (et non perdue, ou créée), elle est tout à fait adaptable aux produits de la vie courante. D’autant plus aujourd’hui, où la croissance est incessante. Afin de préserver notre planète (qui ne peut pas croître indéfiniment elle), il est donc important de comprendre que l’on peut transformer l’existant, pour en faire quelque chose de mieux, de plus beau, de plus utile.

C’est en tout cas dans cette logique éco-responsable et créative que s’est développé le potager des fées.

Des créations originales

L’originalité est au centre des préoccupations du potager des fées quand elles pensent un nouveau produit. En effet, ce produit est destiné être acheté, il doit donc plaire. Et il faut donc être original dans sa création. C’est pourquoi vous retrouverez des univers féériques au coeur des rayons du linge par exemple.

La notion d’originalité évoque également celle d’unicité. En effet, chaque produit proposé sur le site est réellement unique, fabriqué en un seul exemplaire. Il ne faudra donc pas laisser passer votre coup de coeur.

L’environnement au coeur des décisions

Les matériaux utilisés dans l’élaboration des produits sont tous transformés à la main. Ainsi, ce sont des sacs en toile de jute, des selleries automobiles en cuir, des duvets de l’armée et autres matières de la sorte qui servent à la fabrication artisanale des produits vendus sur la boutique en ligne. Cela explique également que les produits soient uniques comme précisé plus haut.

Le potager des fées basé en France à Camembert tend à se développer en suivant cette ligne de conduite qui lui est chère.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

Commentaires fermés.