romain-charrion.com

Près à tout pour faire de votre mariage, un souvenir inoubliable, grâce aux images qui façonneront votre patrimoine familial.

romain-charrion.com


La photographie de mariage

 

Une approche documentaire:

Aujourd’hui la photo de mariage à considérablement changé. Nos parents et même grands-parents ont connu les journées traditionnelles, ou les images étaient normalisées, et le photographe ne laissait pas de place à son instinct.

Pour ma part, j’utilise une méthode plus personnelle qui s’apparente à une activité de photojournaliste. Couvrir l’ensemble de la journée, dès les préparatifs, et rester près des mariés toutes la journée donne la possibilité de capturer des moments de vie incroyablement spontanés et naturels

Mon experience m’a permis de me rendre compte que aucuns mariages ne se ressemblent, car il ne ressemble qu’à vous. Cependant les moments fort se déroule toujours de la même manière.

Les préparatifs:

Dans un reportage de mariage, les préparatifs font partis des moments les plus excitant de la journée. La plupart du temps, la mariée se retrouve en compagnie de sa maman, ses témoins, parfois même d’autres amis venus la soutenir. 

A ce moment précis, les éclats de rire et les regards complices font de très beau moments à photographier.

Les cérémonies:

Qu’elle soit civile ou religieuse, la cérémonie d’engagement est très riche en émotions.Tout d’abord l’arrivée de la mariée, la découverte de ces deux personnes donne le sentiment que le temps s’arrête quelques instants. A ce moment précis, le photographe se doit d’être précis, discret, rapide et sensible. Pour retranscrire toutes l’émotions et les sentiments forts qui ont submergé les deux mariés.

Puis vient l’échanges des alliance, ou les fiançailles deviennent le mariage. Cet instant est très rapide, et ne laisse pas le droit à l’erreur pour le photographe qui était resté tout près mais très calme pour ne pas parasité ce moment inoubliable.

La soirée:

La journée est presque terminé, le vin d’honneur marque le début des festivités. Les photos de groupes étant un grand classique, un petit répit s’impose. Les parents, les tantes, tonton et amis se retrouvent autours des mariés pour figer cette image et leurs laisser le souvenirs, grâce à ces quelques photographie de la présence de tout ces témoins de leurs amour.

A la tombé de la nuit il est à présent temps de passer au dîner, où surprises des amis et discours des parents forceront certainement nos mariés à laisser s’échapper quelques larmes de bonheur, qui reflèteront magnifiquement cette journée qui était leur mariage.

 



Google Mybusiness/Map

Compte Facebook

Catégorie

Commentaires fermés.