Samuel Grzybowski : la lutte en faveur de la cohésion sociale

Les tensions entre les communautés religieuses sont au cœur des difficultés actuelles en France.

Samuel Grzybowski : la lutte en faveur de la cohésion sociale


Les tensions entre les communautés religieuses sont au cœur des difficultés actuelles en France. Porté par sa conviction que les différences culturelles sont une force qui doit unir au lieu de diviser, Samuel Grzybowski œuvre par différents moyens à rétablir la cohésion sociale. Vous pourrez retrouver ses engagements et ses réalisations sur son site.

 

samuel grzybowski

 

Un entrepreneur social

Né en 1992 à Paris, Samuel Grzybowski est un militant chevronné de la paix. En effet, il est convaincu que les différentes communautés peuvent trouver un moyen de coexister pacifiquement, par le dialogue et des actions communes. Dans cette optique, il a fondé plusieurs associations qui travaillent sur le mieux vivre ensemble en rassemblant les jeunes de tous horizons. L’association Coexister, fondée en 2009, permet notamment aux jeunes d’œuvrer à l’innovation sociale, grâce à des actions telles que des campagnes de sensibilisation ou des cafés-débats. Le jeune entrepreneur est aussi à la tête de l’entreprise Convivencia Conseil, qui accompagne les entreprises dans la gestion des questions liées à la laïcité et des faits religieux.

Son site officiel

Le site de Samuel Grzybowski vous permettra de découvrir tous les mouvements dans lesquels il prend part, ainsi que les actions qu’il organise. Vous pourrez notamment y trouver les dernières actualités concernant les associations Coexister, Interfaith Tour et Convivencia. Vous pourrez aussi y avoir les dernières publications du jeune auteur, qui a écrit des ouvrages telles que « Manifeste pour une coexistence active » et « L’après Charlie : 20 questions pour en débattre sans tabou ».

 

 

 

 

 

 


 

Samuel Grzybowski : la lutte en faveur de la cohésion sociale

Notez ce site



Commentaires fermés.