simplewebsite.fr

Agence web sur Marseille : Sites internet, référencement, solutions web et applications mobiles pour les pros

simplewebsite.fr


Comment développer son audience sur internet ?

Comment développer sa société sur le web ? Un site internet est un bon début mais n’allez pas croire que vous concurrencer les autres sociétés déjà établies seulement avec ça. Pour développer son entreprise sur internet cela à un coût mais rassurez-vous, il est moindre que la plupart des autres solutions classiques.

Quels sont les coûts ?

Avant tout, pour développer son activité, il faudra évaluer la concurrence et donc auditer les autres sites sur votre secteur d’activité. Ce n’est qu’après cela que l’on pourra commencer à mettre en place une stratégie de développement sur le web. Les coûts sont importants, tout dépend bien entendu de votre cible et de la concurrence, mais cela reste un poste de dépense obligé pour connaitre un tant soi peu ses concurrents. Pour un audit de qualité comptez entre 1000 et 2000 euros. Cette dépense peut être englobée dans un coût final.

Pourquoi développer son activité sur le web ?

La première des réponses seraient de dire parce que les autres y sont présents et cela vaut la peine de s’y intéresser. Mais mettons de côté cet état de fait. Disons que la réponse la plus propice serait de dire que le web représente un potentiel énorme en chiffre d’affaires et que les possibilités de s’y développer sont bien plus faciles que dans d’autres secteurs d’activités.

Prenons un exemple : Vous vendez du matériel informatique. Votre concurrence est très forte. Dans un premier temps on pourrait croire que vendre sur internet est une mauvais idée. En fait, il n’en est rien. Sur le web il existe des plateformes que l’on appellent des places de marché. Ces sites vous donnent la possibilité de toucher des millions de personnes de leur audience en contre partie vous autoriser à leur céder un pourcentage sur vos ventes. Croyez-moi, vous serez gagnant.

Ce simple exemple pour vous démontrer qu’internet est un vecteur de croissance incroyable si bien sûr vous communiquez aux bons endroits. D’autres critère interviennent évidemment, il serait trop long de les lister ici, mais sachez qu’internet est un atout majeur pour quiconque veut développer son activité rapidement.

Comment se développer à moindre coût ?

Vous connaissez beaucoup d’endroits où l’on peut pour quelques centaines d’euros générer un chiffre d’affaires de plusieurs milliers d’euros ? Le web permet se genre de chose. La publicité en ligne par exemple, vous permet de vous faire connaitre rapidement de vos prospects dans la journée. Les annonces Facebook, sont encore plus redoutables : vous ciblez exactement les profils de personnes qui verront vos publications grâce à des filtres et des critères de sélection puissants (démographie, profession, revenus, niveau d’études, etc…). L’affiliation est aussi un outil vraiment performant : des sites affiliés vantent vos produits et touchent des commissions lorsque vos produits sont vendus. De même qu’il existe des comparateurs de prix qui permettent moyennant quelques euros de vous retrouver en haut des classements.

Vous voyez que finalement, se développer sur internet n’est pas très compliqué et cela coûte véritablement moins cher que d’autre leviers classiques. Peut-être serait-il temps de sauter le pas, non ?

 

 


simplewebsite.fr

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.