Stages de maths et physique-chimie

Prépa Sciences : cours et stages de maths et physique-chimie à Toulouse pour une année de terminale réussie !

Stages de maths et physique-chimie
VIP


Prépa Sciences propose des stages de mathématiques et de physique-chimie durant les vacances scolaires à Toulouse. Ces stages concernent les élèves de terminale scientifique et de première scientifique.

Les objectifs principaux de ces stages sont les suivants :

 

  • Consolider les connaissances des élèves au cours de l’année. En effet, les programmes de première et terminale S sont très chargés et les élèves ont besoin de temps et d’entraînement pour parvenir à assimiler toutes les compétences exigées.
  • Aider les élèves à acquérir de bonnes méthodes de travail. La méthodologie est très importante pour de bons apprentissages. Ces stages visent à donner aux étudiants différentes méthodes de travail afin que chacun parvienne à travailler efficacement et en autonomie.
  • Préparer les élèves pour les différentes épreuves de l’année et surtout aux examens de fin d’année (bac pour les terminales), ceci en se basant sur des exercices types, en reprenant les modalités des examens.

Chaque étudiant bénéficie d’un suivi individuel avec des conseils adaptés et un bilan en fin de stage.

 

Ces stages sont dispensés à des groupes de 3 à 8 élèves. La formule proposée est de 2 heures de cours pendant 5 jours, soit un total de 10 heures de cours.

 

Afin que les stage soient bénéfiques à tous, il est important que les étudiants soient motivés et impliqués. Le petit effectif des groupes permet alors de nombreuses interactions et une bonne qualité de travail. Ainsi, l’enseignant demande aux étudiants de fournir du travail personnel en dehors du stage, ces exercices à faire à la maison sont ensuite travaillés et analysés avec l’enseignant.

 

A bientôt chez Prépa Sciences !

 

 

 

 


Stages de maths et physique-chimie

Notez ce site



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Google+

Catégorie

,

Commentaires fermés.