Sydella Laboratoire – Huiles essentielles

SYDELLA, vente directe d'huiles de massage, cosmétiques naturels et d'huiles essentielles

Sydella Laboratoire - Huiles essentielles


 

Le Laboratoire Sydella

Sydella est une petite entreprise artisanale créé en 2003 à Revest Des Brousses dans les Alpes de Haute Provence. Elle est située en plein coeur de la zone de production Provençale de plantes aromatiques. Cette situation permet de trouver localement bon nombre de matières premières pour les fabrications. Ainsi Sydella utilise entre autres des huiles essentielles de lavande AOP (anciennement AOC), de lavandin, d’estragon , et aussi des hydrolats ou eaux florales de lavande, lavandin, bleuet, mélilot, menthe, cyprès et bien d’autres. Les produits fabriqués ici valorisent ainsi ces ressources locales de grandes qualités. Les formules sont élaborées avec soin en associant les huiles essentielles en fonction de leurs propriétés et suivant les règles de l’aromathérapie.

 

Les matières premières

Pour les fabrications,  trois sortes de matières premières sont utilisées :
– Les huiles essentielles naturelles ou bio qui proviennent du monde entier, les plantes sont principalement distillées là où elles poussent. Elles ont le rôle d’apporter les propriétés recherchées aux produits et servent aussi de conservateurs naturels
– Les huiles végétales, généralement vierges et bio pour certaines, servent en premier lieu de support aux huiles essentielles et apportent aussi leurs bienfaits et leurs qualités cosmétiques. Ce n’est pas un hasard si l’huile vierge de noyau d’abricot est l’huile la plus utilisée. Elle apporte ses grandes qualités cosmétiques, sa richesse en vitamine E, sa grande stabilité dans le temps et surtout son « toucher sec » qui permet une utilisation facile et ne laisse aucune sensation de gras sur la peau.
-Les hydrolats ou eaux florales, qui ont des propriétés similaires aux huiles essentielles sans en avoir l’agressivité. Ils sont des alliés de choix pour les produits et améliorent leur effets.

-Les produits ne contiennent pas de conservateur, d’alcool, de colorant, ni de parfum. Les senteurs qu’ils dégagent viennent des différents éléments qui les composent et s’atténuent rapidement après l’application. Ils ne sont pas non plus testés sur les animaux.
– un extrait de romarin est ajouté à la plupart des fabrications pour améliorer la résistance dans le temps à l’oxydation.
-les produits sont fabriqués à froid pour garder toutes les propriétés des huiles essentielles et éviter les pertes par évaporation, c’est pourquoi nous utilisons des résines pour marier les huiles et les eaux. C’est un compromis avec la chimie mais avec l’avantage que ces molécules ne sont pas capables de traverser la peau.

  

Les huiles et gels de massage

Ils sont tous élaborés avec de l’huile de noyau d’abricot et des huiles essentielles choisies en fonction des effets recherchés.
-L‘huile décontractante à la lavande et l’hélichryse italienne (ou immortelle) qui agit rapidement sur les crampes, les douleurs musculaires, les bleus ou autres tendinites.
-Le Rhumagel ou Rhumahuile au camphre, et à la menthe qui calment les douleurs articulaires.
-L’huile sommeil qui allie la lavande et la marjolaine à coquille pour faciliter l’endormissement et lutter contre les ronflements.
-Le Respigel aux huiles essentielles de ravintsara et d’eucalyptus radiata qui permet de lutter contre les affections respiratoires, bronchites et autres grippes.
-L’huile pour la ligne au cèdre, cyprès et lemongrass qui est un atout précieux contre la cellulite.
-L’huile ou le gel pour les jambes légères qui apporte soulagement et fraicheur  aux jambes lourdes ou fatiguées.

  

Les cosmétiques

Dans nos cosmétiques, une plus large gamme d’huiles végétales est utilisée suivant les objectifs visés tout en gardant le toucher sec et la légèreté des textures.
Tout d’abord l’eau apaisante pour les yeux aux eaux florales de bleuet et de mélilot qui, appliquées sur les yeux fermés, agit rapidement sur les cernes, les rougeurs et la fatigue des yeux.
-La gamme anti-âge avec la crème régénérante à la carotte et l’huile d’argan qui a un effet antirides et hydratant sur la peau du visage, l’huile anti taches brunes qui éclaircit rapidement les taches brunes de la peau, et l’huile raffermissante pour le buste à la pâquerette et au géranium qui retend la peau et agit aussi contre les vergetures.
-La gamme à la rose pour les peaux sensibles, sèches, ou couperosées. La crème à l’eau florale et l’huile essentielle de rose de Damas, et à la rose musquée du Chili est nourrissante et antiride, de même que l’huile à la rose.
-La gamme purifiante qui tient ses propriétés, entre autres huiles essentielles, de la lavande fine de Haute Provence. Elle convient aux peaux mixtes en apportant une solution aux problèmes d’acné. Le gel lavant, la lotion purifiante, la crème purifiante et le masque à l’argile verte agissent de façon complémentaire pour permettre de retrouver une peau lisse.
-L‘huile pour cheveux, à l’huile de macadamia et aux huiles essentielles d’ylang ylang et romarin, nourrit les cheveux sans les graisser et agit contre la chute des cheveux.

  

Les mélanges diffuseurs

Composés à 100 % d’huiles essentielles, leurs synergies apportent tous leurs bienfaits en diffusion dans la maison.

  

Les huiles essentielles.

Pour les utilisateurs avertis, Sydella propose une large gamme d’huiles essentielles pures et naturelles de très bonne qualité. Ce sont des produits extraordinaires, qui s’utilisent à la goutte, en dilution dans de l’huile (elles ne se diluent pas dans l’eau) pour arriver à la bonne concentration. Ne pas utiliser une huile essentielle dont l’odeur vous dérange.
 

 

 

 

 

Sydella Laboratoire – Huiles essentielles

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.