Système d’alarme pour maison

Protéger ses biens des cambriolages à l'aide d'une alarme sans fil et de caméra de vidéosurveillance

Système d'alarme pour maison


Les bons critères pour bien choisir une alarme

Un système d’alarme est un moyen efficace pour lutter contre les intrusions. Pour une utilisation optimale, il est indispensable de bien étudier les endroits où poser les détecteurs. En effet, il existe des périphériques spécifiques adaptés à chaque endroit dans une maison.

Pour une protection en extérieur

La lutte anti intrusion commence par détecter les personnes malveillantes dès qu’elles s’approchent de votre propriété. Le meilleur moyen de les identifier est d’associer des caméras de surveillance au dispositif d’alarme classique. En plus de leur aspect extérieur dissuasif, ce dispositif contribue à déclencher l’alerte dès qu’une présence anormale est détectée. Les détecteurs de mouvements combinés à un éclairage automatique et à une sirène sont particulièrement efficaces. En effet, dès que des intrus pénètrent dans la zone sécurisée, une alerte sonore et donnée et si c’est la nuit, des lampes s’allumeront. L’effet combiné de ces deux éléments déstabilisera à coup sûr les cambrioleurs. Comme ces périphériques seront posés à l’extérieur, il est conseillé de choisir des modèles conçus pour des conditions difficiles. Ces derniers supporteront mieux les agressions climatiques comme le froid et la pluie.

Une sécurisation maximale de son intérieur

Le but d’un système d’alarme maison sans fil est de détecter à temps les intrus afin de les empêcher de pénétrer dans votre demeure. La meilleure façon d’agir est de poser des détecteurs d’ouverture sur toutes les issues de votre logement. Si vous possédez une véranda ou des baies vitrées, optez pour un détecteur de bris de verres. En ce qui concerne les détecteurs de mouvements, il est conseillé de les poser partout dans la maison, y compris les cages d’escaliers et les couloirs. Le modèle spécial pièce étroite convient parfaitement à ce type d’endroit. Si vous possédez un chat ou un chien qui circule librement dans votre intérieur, choisissez des détecteurs de mouvements qui arrivent à différencier la présence humaine de celle des animaux.

 



Google Mybusiness/Map

Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.