Thèse e-marketing

Cette thèse e-marketing a été soutenue en Septembre 2013 en Master. Y sont étudiées les branches du Search Engine Marketing

Thèse e-marketing


Thèse e-marketing présentée à l’oral en Septembre 2013 pour l’obtention d’un master européen.

Logo e-marketing avec paniers d'achat

 

Le site dédié vous permettra de lire et transférer gratuitement ce résumé de cette discipline au format PDF.

Durant cette lecture, vous pourrez approfondir le préambule et les mouvements du web marketing, sa portée, spécialement via les boutiques en ligne, sites satellites, catalogues interactifs, représentations, animations, dans l’objectifs de vendre

Les outils d’analyses seront ensuite décomposés car on considère qu’ils peuvent retranscrire la provenance des utilisateurs, leur temps de connexion à votre site, pages consultées … car on peut alors voir les parcours des visiteurs en détails en prévision d’améliorer son taux de transformation. Afin de mesurer l’ensemble des possibilités actuelles, quelle que soit leur amplitude avec grande minutie, permettant de voir les durées moyenne de connection, taux de rebond, acquisition de trafic… facilement étant donné la gratuité d’Adwords, Analytics, Wemaster Tools …

L’application étudiera la création de site, le référencement naturel SEO en choisissant bien les méta tags et backlinks d’autres sites.

Le SMO pour Social Media Optimization a connu un boom avec l’utilisation de plus en plus fréquente et importante des réseaux sociaux
Leur changement de modèle économique occtroie la capacité d’acheter des campagnes très ciblées et interactives, trouver un particulier ou professionnel, générer des revenus par affiliation …

Les comparateurs de prix sont pour certains cyber acheteurs, très pratiques. La publicité sociale connaît un succès fulgurant
Nous verrons aussi que les marketplaces comme eBay sont également très bien placées selon la FEVAD, plusieurs modèles économiques sont analysés.

La préparation d’e-mailing est un des nerfs de la guerre, quelques indicateurs sont à ne négliger en aucun cas comme la validité du W3C, responsive design, bonnes pratiques anti SPAM, horaire et jour choisi pour envoyer le message … Regrouper puis examiner des actions permet de chosir en fonction les segments de prospects prioritaires.

Cette ouvrage se conclut avec un peu de pratique, permettant d’étudier un positionnement intéressant sur la vente de sites internet

 




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