Tresse : méthodologie de création

Pour tout comprendre du domaine de la coiffure et de la tresse en particulier, connectez-vous sur www.tresseafricaine.fr.

Tresse : méthodologie de création


Le spécialiste des tresses vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir les tenants et aboutissants de cette coiffure. Tresseafricaine.fr est un portail où vous avez la possibilité d’apprendre à réaliser des tresses en quelques temps. Pour ce faire, le portail vous présente les différents aspects de cette coiffe via des tutoriels et les étapes pour la réaliser aisément. Devenez une spécialiste des nattes en visionnant les vidéos disponibles sur cette plateforme en ligne. Ces dernières sont gratuites et pas trop longues. Par conséquent vous pouvez les regarder plusieurs fois sans vous lasser.

Comment se tresser ?

Les tresses ont des caractéristiques différentes selon le modèle que l’on choisit. Pour les tresses classiques, le site tresse africaine donne une méthodologie simple pour les réaliser. Apprenez ainsi à prendre vos mèches une par une pour les entremêler par trois ou deux selon l’aspect que vous désirez avoir. Pour y arriver, utilisez vos deux mains et passez vos mèches de la gauche vers la droite pour former des nattes. Répétez cette action autant de fois que nécessaire jusqu’à arriver à un résultat concluant. Cependant, il est avant tout important de brosser les cheveux en arrière pour faciliter cette séparation. Une fois que vous avez entrelacé vos mèches, utilisez un élastique pour éviter que ces dernières ne se défassent. Vous pouvez jouer sur la longueur de vos cheveux pour avoir soit des mèches longues ou courtes. Un petit guide vidéo vous est offert sur le site, ainsi vous pourrez prendre votre temps et analyser les diverses étapes de cette coiffure.

Les types de tresses et leur réalisation

Il n’y a pas de période adéquate pour faire des nattes car les tresses s’adaptent à tout type de température. Comme énoncé plus haut, il existe de nombreuses sortes de tresses. Tresseafricaine.fr vous donne aperçu des modèles les plus en vues avec en prime un descriptif de leur méthodologie de réalisation. Le plus étonnant avec les tresses est que l’on  peut réaliser comme on le désire en y insérant un autre type de coiffure. Ainsi on voit de plus en plus de jeunes filles qui font des tresses accompagnées d’une autre coiffure sur le dessus de la tête. Le site liste près d’une dizaine de modèles de tresses différentes. Nous allons traiter les plus connues ici. La tresse égyptienne ou tresse en épi parmi le type de natte les plus compliqués à réaliser. Elle est d’ailleurs réservée qu’aux femmes avec des cheveux longs. Sa forme est unique car chaque tresse est constituée de six (6) brins. Elle est souvent arborée pour les grands événements. Le french braid que l’on peut traduire comme tresse française est un modèle plus simple à reproduire. La tresse est produite en forme de Y avec trois brins. Elle est dite plaquée car cette coiffure est collée au crâne. Elle est souvent apparentée à la tresse hollandaise. Pour découvrir plus amplement tous ces modèles de tresses et leurs modes de réalisations, connectez-vous sur la page web www.tresseafricaine.fr qui vous donnera toutes les précisions. 

 

 




Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.