La véritable recette du gratin dauphinois

Difficile de s'y retrouver dans les différentes recettes. Voici la véritable recette du gratin dauphinois

La véritable recette du gratin dauphinois


Ce site détaille l’unique recette du gratin dauphinois. Depuis quelques temps, l’image le gratin dauphinois a été écorné notamment dans des émissions télévisées, y compris par des chefs célèbres. En effet, il faut rappeler que le vrai gratin dauphinois ne contient ni fromage, ni  œuf, ni un quelconque légume.

En effet, il n’est pas nécessaire d’ajouter du fromage pour le faire gratiner. Un gratin de pomme de terre gratiné au fromage est un gratin savoyard et en aucun cas un gratin dauphinois.

Ce site offre également quelques bonnes petites astuces du chef pour réussir un gratin dans la pure tradition dauphinoise comme ne jamais rincer les pommes de terre ainsi que la liste détaillée des ingrédients comme la pomme de terre à choisir avec minutie (Monalisa, Nicola, Roseval, belle de Fontenay, Charlotte) ou l’indispensable crème fraîche.

Le site legratindauphinois.fr a interrogé un sommelier afin d’offrir le meilleur choix des vins pour accompagner cette recette comme les Côtes du Rhône, le Beaujolais village, les Côtes-de-bourg, la Mondeuse savoyarde, des Crozes Hermitage ou un Saint Joseph.

Enfin, une large place est dédiée aux commentaires des internautes permettant ainsi à chacun de partager ses expériences culinaires.

 

La véritable recette du gratin dauphinois

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.