AFNAT formation de taxi

Formation au métier de conducteur de taxi et récupération de points de permis à l'AFNAT située à Paris

AFNAT formation de taxi


Créée en 1982, l’Association de formation nationale de l’artisanat et des transports (AFNAT) met au service des candidats une formation au métier de chauffeur de taxi afin d’obtenir le Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de taxi. Afin d’en faire la meilleure école, tous les cours sont dispensés par des professionnels du métier ayant plusieurs années d’expérience.

Quelle formation choisir ?

Pour pouvoir bénéficier de ces formations, les candidats peuvent s’inscrire en ligne afin qu’un dossier complet leur soit envoyé. Deux formations leurs seront alors proposées : une formation en continue établie sur plusieurs semaine et une formation sous forme de cours du soir pour ceux ayants des obligations. 

Les conducteurs de taxi pourront eux aussi bénéficier des services de l’AFNAT grâce au programme de récupération de points de permis proposé. Ce programme d’une durée de 16 heures permettra à la personne concernée de récupérer 4 points. Il ne faut pas oublier que lorsque le nombre de point arrive à 0, le permis n’est plus valable et il est important de ne pas prendre de risques dans ce métier.

Les autres formations

Pour que les chauffeurs de taxi et les candidats puissent bénéficier d’une formation de qualité, il leur est possible de suivre des cours supplémentaires : anglais et comptabilité. En effet, l’apprentissage de la langue anglaise est essentielle pour les chauffeurs de taxi travaillant sur Paris pour répondre au mieux aux besoins des clients. Les cours de comptabilité quant à eux seront essentiels pour les candidats ou les conducteurs souhaitant se lancer à leur compte en toute simplicité.

Lorsqu’un chauffeur de taxi souhaite se lancer à son compte, il doit louer ou acheter une licence afin de pouvoir exercer son métier en toute légalité. Le prix des licences pouvant être très élevés (parfois plus de 300.000 euros), l’AFNAT offre une aide non négligeable permettant de s’assurer de la sécurité du transfert que ce soit au niveau des banques ou des documents administratifs.

Pour toute information supplémentaire, rendez-vous sur le site de l’AFNAT.

 

 

AFNAT formation de taxi

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.