AKAL CONSULTING,

AKAL CONSULTING, des consultants dédiés aux infrastructures IT de leur clients grands comptes (minimum 400M de CA)

AKAL CONSULTING,


Composée d’une dizaines de consultants juniors comme seniors,  AKAL CONSULTING s’agrandit chaque année pour faire face aux demandes de nos clients. Notre coeur de métier était initialement les infrastructures réseaux, nous nous sommes par la suite diversifiés vers les infrastructures systèmes avec l’arrivée de notre directeur technique. 

Notre méthodologie lors d’une mission de  gestion de projet informatique est la suivante: 

Phase 1: Audit de l’existant Sur un réseau par exemple, nous posons des sondes et analysons les flux depuis les Datacenters et identifions les cas échéant les congestions présentes sur le réseau. Lors d’un audit de systèmes, nous procédons souvent à des tests de montée en charge sur les serveurs de nos client afin d’analyser typiquement si le infrastructures sont assez robustes pour accueillir une nouvelle application métier. 

Phase 2: Choix du prestataires  (sourcing IT). Rédaction du cahier des charges en partenariat avec le prestataire selon les besoins identifiés et ordonnancés à l’issue de l’audit. Après cela, la pondération des critères de choix du prestataires dans le cadre de l’ appel d’offres et définit avec le client. Le prix n’est qu’une de variables.

Phase 3: Pilotage du déploiement, vérification du respect des SLA, tests de recette, tests de contre-recette le cas échéant. 

Dans cette phase qu’est la phase d’exploitation, nous proposons un service de de supervision des performances applicatives en méta-gérance. Des indicateurs de disponibilités en temps réel sont donnés au responsables du services informatiques. Cet outil propose donc une vue de bout en bout des performances du SI vue du poste utilisateur. La DSI devient donc transparente aux yeux des métiers.

 

 

AKAL CONSULTING,

Notez ce site



Google Adresses

Commentaires fermés.