Animaux de compagnie – Passion des bêtes

Retrouvez toutes les pures races de vos animaux de compagnie sur Docanimo

Animaux de compagnie - Passion des bêtes


En introduction : Vous pourrez consulter le site Docanimo pour identifier votre chien de compagnie ou chat ( ainsi que d’autres animaux domestiques très proche de l’homme ). Des fiches sur leur race, conseils vétérinaires et photos de votre animal de compagnie.

En effet, ce blog animaux réalisé par des amoureux de la nature et surtout des petites ou grosses bêtes qui vivent au quotidien avec nous. Le but est de dévoilé l’origine de votre animal, en fouillant sur des livres sur l’histoire, sur le net et de vous placez toutes les écritures importantes sur le blog. C’est pourquoi vous retrouverez leur origine avec des clichés, des petits bouts de films de votre toutou ou chat préféré.

Nous avons sélectionné pour l’instant comme animal de compagnie le chat ( 8.8 millions de chats dans notre pays ) et le chien ( plus de 9 millions en France ) ! ce qui prouve qu’ils sont aimés des français. Mais nous prenons en compte aussi les oiseaux en cage ( perroquets, perruches… ), aussi les chevaux et rongeurs, et pour couronner le tout, les serpents. Il se peut que plus tard nous introduirons les poissons d’aquarium et de bassin ( la carpe koi par exemple venue tout droit du Japon est très appréciée en France ).

Quelques sondages apparaitront sur notre blog, du style aimez-vous les vêtements pour les animaux ? est-ce la honte pour le maître ou/et l’animal qui porte ce vêtement ? ou bien doit-on surveiller encore de plus près et punir très sévèrement les abandons d’animaux pendant les vacances ? Avec ceci nous ajoutons des conseils vétérinaires avec des sujets intéressants comme le dégriffage, la perte de poils chez votre chien…

Pour couronner le tout, nous encourageons les lecteurs de nous envoyons des photos de leur animal domestique avec si possible un petit résumé de leur vie, son âge, d’ou vient-il…

A très bientôt donc sur Docanimo.

 

Animaux de compagnie – Passion des bêtes

Notez ce site



Compte Facebook

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.