APAS 82: Association d’aide aux personnes âgées 82

L'APAS 82 pour l'aide à domicile et l'accueil de jour Alzheimer et personnes en perte d'autonomie au sein de 2 établissements dans le Tarn et Garonne

APAS 82: Association d'aide aux personnes âgées 82


L’Association Promotion Autonomie et Santé 82 a été créée en 1975 pour venir en aide aux personnes âgées en perte d’autonomie. En effet, avec l’âge et parfois avec l’ajout d’une maladie, les individus deviennent de plus dépendant de leur entourage qu’ils sont obligés de solliciter pour les aider dans la vie quotidienne. Ainsi, l’APAS 82 permet de ne pas les laisser seul face à leurs difficultés, et donc l’association permet à toutes ces personnes de rester à leur domicile le plus longtemps qu’il est possible afin de poursuivre leur vie paisible, comme ils le souhaitent, auprès de leur famille.

Pour assurer ce maintien à domicile, l’association propose notamment un service d’aide à domicile ainsi qu’un accueil de jour sur ses deux établissements de Castelsarrasin et de Montauban qui permet aux personnes de se rendre dans l’établissement durant la journée et de bénéficier d’activités visant à favoriser le maintien de leur autonomie (les actions prévention santé). Au sein de l’établissement de Montauban, il s’agit d’un accueil de jour Alzheimer, spécialement réservé aux personnes atteintes de cette maladie neuro-dégénérative qui fait des centaines de milliers de nouveaux cas par an en France.
Par ailleurs, l’association a récemment conclu une collaboration avec les associations « accueil Alzheimer 82 » ainsi que « France Alzheimer 82 » ce qui se traduit par le transfert de services au sein de l’APAS 82. Ainsi, une équipe spécialisée Alzheimer est présente à l’établissement de Castelsarrasin et permet d’informer ceux qui le souhaitent sur cette maladie très active.

Nous l’avons compris, un grand nombre de services de qualité sont présents sur les deux établissements, le service d’aide à domicile est présent sur les deux établissements ainsi que l’accueil de jour mais de nombreux autres services sont disponibles, visitez le site pour plus d’informations sur les services disponibles.

 

Une prise en charge financière partielle ou totale est disponible pour les services proposés par l’association, les dossiers étant étudiés au cas par cas par les structures compétentes telles que les caisses de retraite ou encore la CPAM.

 

APAS 82: Association d’aide aux personnes âgées 82

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.