Appréhender la mutuelle collective d’entreprise

Retrouvez toutes les informations pratiques pour choisir une complémentaire santé collective et comparez les offres

Appréhender la mutuelle collective d'entreprise


La complémentaire santé collective et obligatoire, vous la connaissez probablement, elle existe depuis de nombreuses années dans les grands groupes et selon certains accords de branches. Depuis 2009 la loi Fillon a renforcé ce dispositif pour augmenter encore le nombre d’entreprises qui font adhérer l’ensemble de leurs salariés à cette forme de mutuelle.

En 2013, la volonté du gouvernement de proposer un meilleur système pour l’ensemble des Français a conduit a l’adoption d’un projet de loi qui va rendre obligatoire au plus tard en janvier 2016 la complémentaire santé d’entreprise.

Clairement chaque salarié, employé par une entreprise Française va se voir proposer dans les prochains mois une couverture complémentaire, qui sera financé à 50% par son employeur et à 50% par lui même.

Plus que jamais vous avez donc tout intérêt à être parfaitement informé sur le sujet que vous dirigiez une entreprise ou que vous occupiez un emploi en tant que salarié.

C’est sur cette base qu’a été développé le site Mutuelledesentreprises.net, ce site répond à deux objectifs distincts, d’une part vous informer avec précision sur les éléments clés qui constituent cette solution de complémentaire collective et d’autre part en permettant à chaque dirigeant d’obtenir des devis qui émanent des spécialistes du secteur.

Pourquoi demander des devis ? Pour comparer facilement, pour avoir accès d’une part aux tarifs, mais aussi aux garanties, car dans chaque société, il faudra trouver une solution qui convienne à chacun ou au moins au plus grand nombre.

L’actualité étant permanent, le site est mis à jour régulièrement, aussi bien les articles existants, que des nouveautés susceptibles de vous intéresser et vous aidant à mesurer avec précision les avantages, contraintes et solutions qui s’offrent à vous.

 

Appréhender la mutuelle collective d’entreprise

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie

Commentaires fermés.