Avantages d’un sanibroyeur

Vous desirez installer un sanibroyeur dans votre local, alors decouvrez les meilleurs conseils pour y arriver sans l'aide d'un plombier

Avantages d’un sanibroyeur
VIP


Le sanibroyeur est un système qui est très efficace pour l’évacuation des eaux usées des toilettes. En plus de cela, il présente divers avantages intéressants qui pourraient justifier son utilisation.

La facilité d’évacuation

Tout d’abord, il faut noter que le sanibroyeur n’est pas autorisé pour les bâtiments neufs, ni pour les logements où il est possible d’installer une évacuation normale des WC classiques. Toutefois, le dispositif tire son avantage du fait qu’il puisse faire évacuer les eaux usées, même si l’espace disponible est confiné. En effet, lorsqu’il n’est pas possible d’installer une canalisation d’une taille suffisante pour évacuer les toilettes, le sanibroyeur constitue une solution appropriée, étant donné qu’il peut quand même envoyer les eaux usées vers leur destination, même si la taille des tuyaux est réduite. Cela est possible grâce à son moteur électrique qui broie d’abord les déchets pour qu’ils soient capables de traverser un circuit de petit diamètre. Ensuite, une fois les déchets broyés, ils sont propulsés vers les canaux pour avoir la vitesse et la force nécessaires pour arriver jusqu’aux chutes d’évacuation.

 

Les autres avantages

Un autre grand avantage d’un sanibroyeur pour les toilettes est la faible consommation en eau. En effet, il ne faut que 3 litres d’eau à la chasse pour évacuer correctement le contenu de la cuvette après usage. Pour un WC classique, il faut en moyenne 6 litres d’eau de chasse pour que la cuvette soit propre. Dans un foyer de plusieurs personnes, la chasse d’eau constitue un des éléments qui consomment le plus d’eau. Avec la réduction obtenue avec le sanibroyeur, une économie significative pourrait alors se dégager. Il est vrai que le dispositif consomme aussi de l’électricité, mais l’énergie électrique n’est utilisée que lorsque le moteur se met en marche, autrement dit, lorsque la chasse est tirée. Quoi qu’il en soit, le gain obtenu avec la consommation d’eau pourrait combler le surplus d’électricité utilisé avec le système.

 

Le sanibroyeur possède donc quelques avantages non négligeables, malgré le fait qu’il ne soit utilisable que sous certaines conditions. Si ces dernières sont remplies, il serait intéressant d’en profiter pour le confort et pour l’économie d’eau.

 

 

 

 


Avantages d’un sanibroyeur

Notez ce site



Commentaires fermés.