Bénédicte Toupry, photographe

Pour construire aujourd\'hui, vos souvenirs de demain, je me déplace dans le Gard et les départements limitrophes, pour capturer vos instants de vie

Bénédicte Toupry, photographe


Je pourrais vous dire que la photo est venue à moi, le jour où mon parrain m’a offert mon premier appareil photo, pour ma communion. J’avais 12 ans. Je pourrais vous dire que je ne l’ai plus lâché ! Je pourrais vous parler de mon grand-père, passionné de photo, qui m’a appris ensuite à me servir d’un agrandisseur dans sa chambre noire, et d’attendre patiemment, que l’image apparaisse doucement dans les cuves. Une « révélation », pour moi, si je puis dire ! Waouh ! A 15 ans, je me suis offert mon propre agrandisseur, et tirais mes photos, en écoutant Tracy Chapman.

Je pourrais vous dire que j’ai fait des études de psychologie après le bac, que j’ai ensuite été maman, 3 fois, ( 3 fois plus de bonheur !), mais aussi que la vie est parfois bien différente de ce que l’on imagine au départ… et qu’elle nous réserve des surprises. La vie m’a appris à me recentrer sur l’essentiel. Je pourrais vous parler de mes hauts, de mes bas, de mon nouveau départ dans la vie, de la reprise de mes études en photographie, cette fois, à 32 ans.

Je préfère vous dire que je suis heureuse: femme épanouie et amoureuse, mère comblée, j’exerce aujourd’hui mon métier avec passion, je donne mon énergie mais aussi tout mon coeur, à laisser aux gens, à vous, à eux, des traces de leur bonheur, de ces petits et grands moments, qui donnent à la vie, toute sa saveur. Je partage un peu de vos vies, votre confiance me porte et me conforte dans l’idée que ce virage dans la mienne a été essentiel à mon épanouissement personnel, familial et professionnel. Merci à vous…

 

 

 

Bénédicte Toupry, photographe

51 vote



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.