Bistro Pastis Saint-Tropez

Bistro de tradition, café comptoir et restaurant : cuisine française de qualité à des prix accessibles

Bistro Pastis Saint-Tropez


Ouvert en Mars 2014 à la place de l’ancienne brasserie tropézienne, le Bistro Pastis est né du désir de deux potes, enfants du pays de proposer une cuisine française traditionnelle de qualité à des prix somme toute sympathiques, notamment pour la région.
Le bistro Pastis se divise grossièrement en 2 espaces communicants : la terrasse, qui jouit d’un ensoleillement exceptionnel le midi et la salle principale où le comptoir fait face à la banquette ou se mêlent les convives venus appréciés les plats du jour, l’os à la moëlle, des escargots, une cassolette de ris de veau, un rosbeef purée ou encore une entrecote charolaise, beurre maître d’hôtel.
Entièrement redécoré pour cette ouverture, le lieu inspire la bonhommie et l’envie de s’attarder au comptoir après manger  pour aborder des conversations légères toujours mieux nourries par les tournées des uns et des autres.
À deux pas du port, le Bistro jouit d’un emplacement exceptionnel et pour ceux à qui il déplairait de rejoindre si tôt leur yacht. Les meilleures boites de nuit sont à une minute à pied. Disons deux en titubant, 3 après avoir trop mangé.
Une fois sorti de boite et toujours pas décidé à rejoindre votre yacht car vous redoutez le mal de mer après la soirée que vous venez de passer, le bistro ouvrira ses portes et vous pourrez y boire un bon café. Juste ce qu’il faut pour reprendre vos esprits et vous apercevoir que vous avez perdu les clés de votre yacht et ce jusqu’à vous rendre compte que vous n’avez pas de yacht. Vous avez néanmoins en main les clés d’une citadine française et chance le bistro pastis est à deux pas du parking. Mais l’envie de conduire ne s’empare pas de vous, aussi, vous optez pour la navette qui vous mènera aux plages.
De retour et requinqué, vous rejoindrez toute l’équipe du Bistro Pastis pour faire part de votre journée. La soirée recommence comme hier et de plus belle.
Loin de vous l’idée de consulter la note de frais du parking. Vous aviez perdu toute notion du temps, jusqu’à ce qu’une pub à la radio fasse la promotion de stylo billes et cahier à spirale. Vous réalisez que c’est l’heure de la rentrée.

 



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.