Camera inspection de conduits et puits

Camera d'inspection de conduits et puits de forage, pour une inspection endoscopique en 360 degrée en profondeurs

Camera inspection de conduits et puits
VIP


 

FORACAM : l’outil idéal pour une meilleure inspection des puits et forages

Vous êtes chargé de réaliser le diagnostic d’un puits de forage ? Étant professionnel, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’une telle opération exige l’usage de matériels spécifiques pour ne pas causer d’autres dommages. Parmi les incontournables, la caméra d’inspection de puits de forage est certainement le premier outil à disposer en main. Elle permet en effet d’évaluer les situations à risque et de prendre les précautions nécessaires afin de bien mener les éventuelles interventions. Une caméra d’inspection de référence, la FORACAM propose un grand nombre de fonctionnalités séduisantes et garantit un diagnostic de qualité. Découvrez-en un peu plus sur elle.

 

Présentation de la camera d’inspection FORACAM

La FORACAM rentre dans la catégorie de la caméra d’inspection de forage. Néanmoins, comparée aux autres produits de son segment, elle présente des caractéristiques pas moins impressionnantes. Tout d’abord, cette caméra d’inspection dispose d’une double visée radiale (360°) et axiale avec un angle de vue de 120°. Les deux sont rotatifs et vous garantissent par conséquent une inspection de qualité. Bien sûr, afin de bien voir dans le noir, les deux caméras qui équipent la FORACAM bénéficient de couronnes LED blanches situées autour de leur objectif. En guise de support, cette caméra d’inspection de puits de forage s’appuie sur un câble de 500 m, lequel est associé à un capteur métrique afin de connaître la distance parcourue et la température à l’intérieur des puits. Enfin, la FORACAM profite d’une certification IP68 et s’associe à un écran de 8 pouces pour visionner les enregistrements.

 

Quand utiliser la camera d’inspection FORACAM ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la FORACAM se destine avant tout à un usage en inspection de puits. Elle permet d’examiner l’état des matériels utilisés à l’intérieur du puits et de détecter d’éventuelles détériorations (percements, corrosion, etc.). Mais ce n’est pas tout ! Cette caméra d’inspection de forage permet également d’identifier des dysfonctionnements inhérents aux puits de forage ou de découvrir des phénomènes de colmatage. Bref, cet outil est indispensable pour tous travaux d’inspection, de maintenance et de réparation des puits de forage.

 

Les options proposées par la camera d’inspection de puits  FORACAM

La qualité de la caméra inspection de puits FORACAM réside avant tout dans les nombreux atouts dont elle dispose en matière de fonctionnalités. En voici les principales :

 

– Une double visée (radiale et axiale) pour une meilleure inspection

 

– Un treuil avec moteur électrique

 

– Un écran LCD de 8 pouces pour visionner les images capturées

 

– Un capteur métrique pour afficher la distance parcourue et la température

 

– Un clavier pour rédiger des commentaires directement sur les vidéos

 

– Une fonction WiFi pour visionner les vidéos sur son appareil mobile

 

 

 

 


Camera inspection de conduits et puits

Notez ce site



Flux RSS

Commentaires fermés.