C’est le printemps : testez la carabine à plomb !

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas vous adonner à la carabine à plomb pour en profiter en extérieur ?

C'est le printemps : testez la carabine à plomb !


La carabine à plomb, très connue également sous le nom de carabine à air comprimé ou carabine CO2, est une arme de loisirs très appréciée par les tireurs professionnels. Elle se pratique en club ou dans un endroit sécurisé.

Pour pouvoir l’utiliser, sachez que la carabine à plomb est quand même et heureusement, soumises à quelques réglementations.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit la d’une arme de 7 ème catégorie, et que par conséquent, il vous faut obligatoirement être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir vous en procurer une et vous en servir.

Ensuite, une déclaration en préfecture peut être nécessaire, mais cela dépend de la puissance de votre carabine. A partir du moment ou celle-ci est supérieure à 10 joules, il vous faudra déjà au préalable vous présenter dans une armureries avec plusieurs papiers comme votre licence de tir ou votre permis de chasse toujours valable, et par la suite, faire votre déclaration au près de votre préfecture.

Bien entendu, tout ceci ne suffit pas, il est impératif que vous soyez vigilant et consciencieux du règlement d’usage en vigueur,

Mais l’endroit le plus sécurisé pour pratiquer la carabine à plomb a votre guise est sans conteste le club de tir ! 

En dehors de cette possibilité, si vous désirez la manipuler ailleurs, il vous faut savoir qu’il est interdit de tirer en pleine forêt ou en centre ville (pour le dernier cas de figure cela semble évident).

Par ailleurs et surtout pour les débutants, il faut noter que l’utilisation de la carabine à plomb pour la chasse est vivement condamnée car les plombs sont très néfastse pour l’écosystème. De plus, ils ne permettent pas d’achever l’animal mais juste à le blesser ce qui est inhumain et atroce pour la bête.

 

Carabine à plomb – Lady Gun Shop

 

Pour en savoir plus sur la carabine à plomb, vous pouvez consulter le site internet de Lady Gun Shop,

 

 

C’est le printemps : testez la carabine à plomb !

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.