Chauffage bois Bettinelli

Site de vente en ligne de chauffages au bois performants, poêles à bois et à granulés, cuisinières, etc...

Chauffage bois Bettinelli


Depuis maintenant plusieurs années, nous observons un retour vers les valeurs traditionnelles du chauffage au bois. La première raison est surtout économique. En effet, devant l’envolée des prix de l’énergie conventionnelle (gaz, fuel et électricité…), se chauffer au bois permet sur une année d’économiser plus de la moitié de son budget chauffage. En ces temps de crise économique, cet aspect à lui seul explique l’engouement et la demande des consommateurs pour ce mode de chauffage. Se chauffer au bois est aussi un mode de vie… Plus écologique, plus naturel, plus agréable, le chauffage au bois est aussi un mode vie redevenu tendance et un retour aux valeurs traditionnelles. Quoi de plus agréable de voir une belle flambée dans l’âtre et de sentir la douce chaleur d’un poêle ou d’une cuisinière à bois ?

Un mode de chauffage naturel et écologique : Au lieu de contribuer à la pollution de la planète engendrée par la consommation d’énergie fossile comme le fuel et le gaz, le chauffage au bois est à l’heure actuelle le geste écologique à privilégier absolument. Pour ceux qui achètent leur bois de chauffage, il faut savoir qu’il provient de la gestion équitable de nos forêts (abattage et replantage) et ne provient jamais de déforestation sauvage. Pour les habitants des régions rurales ou de montagne il est aussi quasiment possible de se chauffer gratuitement par le ramassage de bois mort et le prélèvement d’arbres abattus pas les tempêtes ou tombés de façon naturelle. Un avantage non négligeable de nos jours.

Cuisiner au bois, le retour de la vraie gastronomie : En plus d’adopter une mode de chauffage écologique, de plus en plus de monde redécouvre la cuisine au bois… Les cuisiniers traditionnels et les plus grands chefs sont unanimes, une cuisinière à bois reste le meilleur moyen de mijoter ses petits plats du terroirs comme les soupes, les garbures, le cassoulet, les sauces en général (daubes, civets, etc…). Alors pourquoi hésiter à combiner chauffage économique et gastronomie gourmande ?

 

 



Catégorie

Commentaires fermés.