Chaussettes à doigts

Venez découvrir les multiples avantages des chaussettes à cinq orteils : anti-odeur, anti-ampoules, meilleures sensations

Chaussettes à doigts


Les avantages des chaussettes à doigts

 

> Améliore notre équilibre et notre posture

Le pied est fait pour fournir au cerveau un maximum d’informations sur la position de notre corps, l’équilibre et le mouvement : c’est ce qu’on appelle la proprioception. Le mouvement de chaque orteil participe de manière importante à ce processus. Le pied est un chef-d’œuvre agile et sensible. Cependant les chaussettes classiques, en incitant les orteils à agir comme une seule unité, limitent le retour d’information envoyé au cerveau. Les chaussettes à cinq doigts favorisent le déplacement individuel de chaque orteil, augmentant ainsi le retour d’information proprioceptif.

 

> Conscience de nos pieds améliorée

La séparation des orteils apporte une toute nouvelle sensibilité et sensation à vos pieds. Être plus conscient de nos orteils rétablit la liaison entre les pieds et le corps. Cette prise de conscience nous permet un meilleur contrôle de nos pieds, et une meilleure sensation quant à leur fonctionnement. La circulation de l’information contribue à corriger la façon dont nous utilisons nos pieds et les orteils.

 

> Anti-odeur

Les chaussettes à doigts réduisent considérablement les odeurs désagréables.

L’ensemble de votre pied est enveloppé par les chaussettes à cinq doigts, cet environnement ne permet pas aux germes d’y survivre. Il y a trois éléments favorables au développement des bactéries : la chaleur, la saleté et de l’humidité. De par leur forme, les chaussettes à doigts réduisent efficacement l’humidité et la saleté entre les orteils. La croissance des bactéries est ainsi réduite éliminant les odeurs désagréables.

 

> Anti-ampoules

Les chaussettes à doigts s’ajustent parfaitement à vos pieds et empêchent les frottements. La mince couche de tissu agit comme une protection continue pour vos orteils. Le frottement entre les orteils est maintenant un lointain cauchemar et le risque d’avoir des ampoules devient pratiquement impossible. Les chaussettes à doigts rendent vos marches confortable, sans douleur et sans cloques.

 

> Lutte contre les déformations du pied

L’équilibre du corps commence par les pieds. La structure du pied humain est composé de 26 os, 31 articulations et 20 muscles qui ont besoin de se déplacer librement. En chaussettes classiques, nous ne bougeons pas les orteils autant que nous le devrions. Le mouvement des orteils permet une meilleure prise de conscience de nos pieds et améliore leurs fonctions. Garder les orteils mobiles, s’est inciter nos pieds à garder leurs formes naturelles.

 

> Convient à tous types de chaussures

Les chaussettes à doigts peuvent être utilisées avec toutes vos chaussures traditionnelles. Elles peuvent également être portée avec des FiveFingers, des Adipure Trainer ou toutes autres chaussures à doigts. Le tissu extensible permet à nos chaussettes de s’adapter à la forme de vos pieds, offrant un style et une sensation unique.

 

Chaussettes à doigts

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.