Chirurgien esthétique expert et efficace sur Lausanne en Suisse

La beauté naturelle souhaitée pour devenir l'homme ou la femme que vous désirez maintenant ! Contactez le Docteur Yann Favre par Whats app en ligne maintenant !

Chirurgien esthétique expert et efficace sur Lausanne en Suisse


 

LIPOFILLING DES SEINS ET TEMPS DE RÉCUPÉRATION

A la fin de l’opération, deux ventouses (une par sein) sont généralement placées pendant environ 30 jours, afin de stabiliser le résultat et d’assurer un meilleur enracinement de la graisse injectée dans le nouveau « contexte physique ». Il n’y a cependant pas de contre-indications particulières, puisque le patient peut, au-delà des prescriptions spécifiques qui lui sont proposées, reprendre la plupart de ses activités après quelques jours.

 

Il n’est généralement pas recommandé, en tout état de cause, au moins dans les jours qui suivent immédiatement l’intervention chirurgicale, de dormir sur le ventre en bas (et ce afin d’éviter que les lobules graisseux greffés ne soient pas correctement écrasés) et de pratiquer le sport avant qu’ils ne se soient écoulés au moins 30 jours, il est également préférable d’éviter les efforts physiques en général.

 

Il est possible que des enflures, des douleurs ou d’autres inconforts surviennent dans la zone post-opératoire (généralement dans les quadrants inférieurs du sein) ; cependant, ces inconforts ont tendance à disparaître en quelques semaines et sans traumatisme particulier.

 

Enfin, il est conseillé de maintenir une alimentation équilibrée dans les mois qui suivent immédiatement l’intervention (6 mois devraient suffire), afin de favoriser la consolidation de la graisse, évitant ainsi sa réabsorption et la frustration des résultats obtenus.

 

LE LIPOFILLING DES SEINS EST-IL SANS DANGER ?

Tout d’abord, et pour toutes les raisons déjà mentionnées, on peut dire avec une sérénité excessive que l’injection de graisse corporelle dans le sein est une technique plus que sûre et qu’il n’y a aucune raison particulière de ne pas l’utiliser. Il a déjà été dit, en effet, que la méthode est peu invasive, hautement biocompatible, implique l’utilisation de leur propre tissu adipeux et laisse présager des résultats esthétiques plus que satisfaisants, notamment d’un point de vue esthétique.

 

Pourtant, il existe de nombreux doutes quant aux risques associés à la chirurgie mammaire avec la graisse corporelle. Ce n’est certainement pas l’endroit pour tous les analyser. Toutefois, par souci d’exhaustivité, il convient de mentionner ce que l’on considère classiquement comme les points critiques qui découlent vraisemblablement de l’utilisation de cette méthode. Je me limiterai donc à analyser brièvement (dissiper) les deux principaux mythes qui entourent cette procédure innovante.

 

 

 

 


Chirurgien esthétique expert et efficace sur Lausanne en Suisse

Notez ce site



Compte Facebook

Commentaires fermés.