Le Clavier Arabe

Écrivez en arabe facilement et rapidement, directement à l'aide de votre souris ou de votre clavier latin.

Le Clavier Arabe


Le Clavier Arabe est une application totalement gratuite accessible en ligne depuis n’importe quel navigateur web. Elle vous permet de rédiger des textes en langue arabe sans avoir besoin d’un clavier physique arabe. Vous n’avez rien à installer chez vous. Votre navigateur actuel suffit. 
Pour écrire en arabe deux options s’offrent à vous :

  • La première consiste à utiliser votre souris ou votre écran tactile pour cliquer directement sur les touches du clavier virtuel correspondants aux lettres arabe que vous voulez saisir. Les touches du clavier ont été volontairement placées dans l’ordre alphabétique arabe afin de vous permettre de repérer plus rapidement les lettres.
  • La deuxième méthode consiste à utiliser votre clavier français pour écrire le texte arabe tel qu’il se prononce, l’application se charge de manière instantanée de convertir les caractères latins en caractères arabe. Par exemple, si vous tapez « salam alaykom » vous aurez « سلام عليكم »

Le site intègre plusieurs fonctionnalités pour en simplifier son ergonomie. Il dispose d’un compteur de caractères qui permet de comptabiliser le nombre de caractères saisis en temps réel, idéal pour rédiger vos tweets, vos SMS, vos essais, articles, etc.
Quand vous survolez une touche du clavier virtuel avec le curseur de la souris, une infobulle apparait pour vous donner la transcription phonétique de chaque lettre, le nom du caractère en arabe et son écriture arabe, efficace pour s’initier à cette langue.
Quand vous saisissez votre texte , l’application enregistre de manière quasi instantanée les notes dans un espace de stockage local, cela empêche la perte de données en cas de crash du navigateur ou de fermeture inopinée de l’onglet en cours. Personne n’a accès à vos données, la sauvegarde est uniquement accessible à partir de votre ordinateur personnel.
Une fois terminé, vous pouvez exporter votre saisie vers un fichier au format .txt , faire un copier-coller vers votre éditeur de texte favori, ou lancer directement une recherche sur Google.

 

Clavier Arabe

 

 

Le Clavier Arabe

51 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.