Comment éviter la réception d’un mail hadopi ?

Mailhadopi, pour garder son anonymat sur Internet afin de contourner les restrictions imposées par la Commisssion Hadopi

Comment éviter la réception d'un mail hadopi ?


PRISM, Snowden, surveillance de la NSA, espions Hadopi… autant de raisons qui font qu’il est aujourd’hui plus qu’indispensable de sécuriser sa connexion Internet. C’est justement dans cette optique que le site Mailhadopi a été créé, pour aider les internautes à mettre la main sur la meilleure technique permettant de conserver l’anonymat sur le net.

Le site recommande notamment l’utilisation d’un VPN ou réseau privé virtuel (virtual private network en anglais). Cet outil peut être assimilé à une sorte de tunnel, un tunnel virtuel, dans lequel sont protégées toutes les données utilisées par son utilisateur, c’est-à-dire l’internaute. 

L’utilisation d’un VPN permet en effet de bénéficier de nombreux avantages. Avec un VPN, vous pouvez cacher votre adresse IP réelle et utiliser une autre IP adaptée à vos activités sur Internet. Si vous avez par exemple besoin de visionner une émission TV américaine en ligne alors que vous êtes en France, pour éviter la réception d’un mail hadopi, il vous suffit d’utiliser une adresse IP américaine et vice-versa. 

En gros, avec l’aide d’un VPN, vous pourrez surfer tranquillement, et télécharger tous les fichiers dont vous avez besoin, sans que vous risquiez d’être sanctionné par la Commission Hadopi à cause, par exemple, d’un éventuel téléchargement illégal.

Une fois de plus, veillez donc à sécuriser votre connexion Internet afin de protéger vos données personnelles et confidentielles, mais aussi afin d’éviter une sanction de la part de la Commission Hadopi.

 



Google Mybusiness/Map

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.