Des comptables au meilleurs prix

Êtes-vous certains de payer le bon prix pour la comptabilité de votre entreprise ou votre association ?

Des comptables au meilleurs prix


La problématique comptable pour les petites entreprises

Pour une entreprise, une TPE ou une PME par exemple, voir une auto-entreprise, maîtriser le coût de revient du poste « comptabilité » est un point essentiel. Suivant les besoins et les moyens de la structure, il existe plusieurs solutions. Les voici :

  • externaliser sa comptabilité par un cabinet comptable ou un cabinet d’expertise comptable
  • embaucher un salarié qui occupera cette fonction clé de l’entreprise
  • passer par une dématérialisation totale des documents et confier le travail à un comptable en ligne
  • optez pour un comptable qui vient travailler dans l’entreprise le temps nécessaire

 

C’est sur la dernière solution que SIRAC et ses comptables sur mesure se positionnent. Les trois premières solutions possèdent toutes des inconvénients importants. La première, le coût parfois très élevé et souvent flous. La deuxième, le coût très élevé d’un salarié et le besoin d’avoir assez de travail à lui confier. La troisième, la sécurité et le manque de proximité (vous ne voyez pas le comptable et ne savez rien de lui en fin de compte, tout passe par des envois de documents par internet). Conscient des inconvénients de ces solutions pour faire face aux obligations comptables traditionnelles d’une entreprise ou d’une association loi 1901, SIRAC, une société spécialisée dans le travail à temps très partagé, a mis au point une offre de service qui colle véritablement aux attentes et au budget des petites entreprises, commerçants, artisans, des associations et des indépendants.

 

Le fonctionnement

C’est en fait très simple et diaboliquement efficace. SIRAC embauche des comptables qualifiés, les forment et les contrôlent en continu. Ils sont salariés en CDI chez SIRAC. Au grès des demandes et des besoins des entreprises ou des associations, un calcul de temps de travail nécessaire est réalisé. Ce calcul est très précis, et c’est sur ce point qu’est définit le tarif mensuel à payer. Par exemple, pour un artisan sans salarié ayant peu de pièces comptables, 1 heure de travail par mois par un comptable peut être suffisant pour tenir sa comptabilité dans les règles de l’art et être présent aux côtés de cet artisan. Le coût mensuel dans ce cas de figure fictif serait donc de 49 euros HT par mois. Et c’est tout. Pas de frais cachés, pas de surplus en fin d’année, rien. Même le bilan comptable annuel est compris dans ce prix. Pour réaliser la prestation, le comptable se rendra une heure par mois chez son client, à date et heure fixées suivant un planning définit en amont. 

Et si l’activité ou/et les besoins de cet artisan venaient à fluctuer à la hausse ou à la baisse, il sera donc aisé de revoir de temps de mise à disposition pour coller parfaitement aux besoins réels du client. Pas de gaspillage, pas de services inutiles, pas de bla bla. Juste le prix réel de votre comptable.

 

A cet instant, il est possible que vous souhaitiez en savoir plus concernant SIRAC et ses comptables sur mesure. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web officiel et demandez à être recontacté pour une estimation gratuite de vos besoins.

 

 

Des comptables au meilleurs prix

41 vote



Catégorie

Commentaires fermés.